Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Laeticia Hallyday se confie sur l'accord passé avec Laura Smet et pique David Hallyday
C'est dit !
mercredi 15 juillet 2020 17:00

Laeticia Hallyday se confie sur l'accord passé avec Laura Smet et pique David Hallyday

Laeticia Hallyday se confie dans une longue interview à "Paris Match" sur sa nouvelle vie sans Johnny Hallyday, et revient sur la guerre autour de l'héritage du chanteur. Elle explique les raisons de l'accord trouvé avec Laura Smet et déplore ne pas avoir de nouvelles de David Hallyday : "Ça a été dur. J'ai dû me battre pour tout".
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
La guerre autour de l'héritage de Johnny Hallyday est visiblement terminée entre Laeticia Hallyday et les deux premiers enfants du rockeur, Laura Smet et David Hallyday. Un « accord définitif » a été trouvé entre la veuve et la fille de l'artiste, qui aurait empoché 2,6 millions d'euros contre l'arrêt des poursuites judiciaires afin que le testament de Johnny Hallyday, qui déshéritait ses deux aînés, soit bien appliqué selon la loi américaine. « Il a fallu renouer le dialogue. Je me réjouis qu'on y soit enfin arrivés. Des histoires d'héritage, il y en a dans toutes les familles; sauf que, pour nous, tout s'est joué sur la place publique. L'histoire de Johnny appartient aux Français, donc tout le monde a voulu s'en mêler » explique aujourd'hui Laeticia Hallyday dans une longue interview à Paris Match depuis la maison de Marnes-la Coquette.

"Nous avons trouvé une forme d'apaisement"


Dénonçant « des affabulations » et « des fantasmes », Laeticia Hallyday dit avoir « énormément souffert » de tout ce battage médiatique autour de l'héritage de Johnny. « Nous avons trouvé une forme d'apaisement. Pendant ces deux ans et demi, je n'ai aspiré qu’à ça et j’ai tendu la main. Je suis heureuse qu'aujourd'hui chacun soit satisfait, quels que soient les états d'âme. Il y avait des frustrations, des incompréhensions que Johnny avait laissées derrière lui. Sans doute qu'il aurait suffi d'en parler entre nous pour tout dissiper plutôt que d'étaler ça en public » regrette-t-elle aujourd'hui, même si elle ne garde pas de rancoeur : « Je n'en veux à personne, je ne juge pas - on fait son deuil comme on peut. Maintenant, j'ai une vie à reconstruire. Avec Jade et Joy, mais sans Johnny ».

"J'ai écrit un message à David, il ne m'a pas répondu"


Consciente qu'avec cet accord il y aura « un avant et un après », Laeticia Hallyday apprend à « vivre avec l'absence » de Johnny Hallyday, avec qui elle formait « un couple fusionnel ». Elle reconnaît d'ailleurs qu'il lui a été « difficile de lâcher » dans ce bras de fer avec Laura Smet et David Hallyday : « Johnny et moi nous sommes fait des promesses que je ne pouvais pas renier ». Elle rappelle ensuite que « Johnny aimait ses enfants, tous les quatre » et que « son testament, quoi qu'on en pense, était un vrai testament d’amour » : « Il n'a jamais voulu faire du tort à ses aînés. Je pense qu'il souhaitait nous protéger tous, et plus particulièrement Jade et Joy, parce qu'elles étaient plus petites. J'espère qu'à présent tout le monde le comprend ». Malgré tout, aujourd'hui, Laeticia Hallyday n'a pas de nouvelles directes de Laura et David : « Tout s'est négocié entre les avocats. J'ai écrit un message à David, à propos de mes filles, qui aimeraient retrouver leur frère. Il ne m'a pas répondu ».


Laeticia Hallyday tend la main aux deux aînés de Johnny Hallyday : « Je serais heureuse que Laura et David viennent ici. Et à Saint-Barth, sur la tombe de leur père ». Tout en s'exaspérant des proportions prises par cette autre affaire : « Vous vous rendez compte, il a fallu que je me bagarre pour ça aussi, alors qu'on parle d'un caveau familial que Johnny a voulu - c'était son choix à lui, pas le mien. Là-dessus aussi, on a trouvé un accord, mais croyez-moi, ça a été dur. J'ai dû me battre pour tout. Mais je suis une battante ». L'heure est donc à la sérénité : « Ma priorité était de retrouver la paix dont nous avons tous besoin. Laura va être maman, j'en suis heureuse pour elle. David a sa vie, il a connu un autre deuil en perdant son beau-père. Tous les deux ont souffert, je le sais. L'absence de leur père leur a fait du mal - c'est pourquoi j’essaie d’être compréhensive, leur deuil aussi est douloureux ». Et Laeticia Hallyday ne demande qu'une chose : « Qu'on retrouve de la dignité et que la mémoire de Johnny ne soit plus jamais bafouée ».
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés