Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Hallyday > David Hallyday sort du silence sur le procès contre Laeticia : "On se bat pour l'équité"
C'est dit !
jeudi 27 juin 2019 18:30

David Hallyday sort du silence sur le procès contre Laeticia : "On se bat pour l'équité"

En plein succès de son album, David Hallyday est sans cesse interrogé sur Laeticia et la guerre autour de l'héritage de son père Johnny. S'il reste souvent silencieux sur le sujet, le chanteur vient d'expliquer sa démarche dans une nouvelle interview : "Avec Laura, nous aurions préféré ne pas avoir à nous battre".
Crédits photo : Bestimage
Il y a quelques jours, invité de l'émission "20h30 le dimanche" sur France 2, David Hallyday n'a pas souhaité s'étaler sur le procès qui l'oppose à Laeticia, l'ex-femme de Johnny Hallyday. « Je ne désire pas trop en parler. Quand on est dans la reconstruction, on parle du coeur, on parle de l'amour. Parler de choses autres que ça, c'est très compliqué » a-t-il répondu à Laurent Delahousse. Dans une nouvelle interview au Parisien, l'interprète de "Ma dernière lettre" se montre un peu plus ouvert à donner son point de vue sur l'affaire de l'héritage de son père. « Je veux demeurer positif et cette affaire n'est pas positive, elle nous fait énormément de mal. On gave les gens avec ça. Cela me gave d'en parler, on n'en parle jamais dans la famille » a réagi David Hallyday, acceptant ensuite d'expliquer son ressenti : « Si les choses avaient été normales, tout se serait passé dans la bienveillance. On est obligé de se battre pour quelque chose de naturel : qu'il y ait une équité entre tout le monde. J'ai des avocats qui s'occupent de ça et moi je m'occupe des choses qui apportent du bonheur ».

"Il n'y a jamais eu de guerre"


Malgré le bras de fer judiciaire qui s'est engagé entre lui, sa soeur et Laeticia Hallyday, David Hallyday souhaite aujourd'hui l'apaisement entre les deux parties. « Mais qui pourrait prôner le contraire ? On demande juste que tout le monde, son ex-femme comme tous ses enfants, aient un droit de regard » a tenu à souligner l'artiste, qui en appelle au bon sens : « Comment justifier que 51 ans de carrière de notre père ne nous donne droit à rien ? Avec Laura, nous aurions préféré ne pas avoir à nous battre ». Et de tendre la main à Laeticia Hallyday : « En ce qui me concerne, il n'y a jamais eu de guerre ». Apaisé par le succès de son dernier album "J'ai quelque chose à vous dire", et ses 150.000 ventes, David Hallyday confirme son état d'esprit plus serein malgré les épreuves : « On n'a pas le choix, il faut aller mieux. On ne peut pas rester recroquevillé dans sa coquille indéfiniment. J'ai des enfants, Laura va en avoir, je l'espère pour elle ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site internet de David Hallyday.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Hallyday sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP