Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dave > Dave tacle les coachs de "The Voice" : "Ils n'ont pas beaucoup d'imagination"
News musique
mardi 26 mars 2013 13:14

Dave tacle les coachs de "The Voice" : "Ils n'ont pas beaucoup d'imagination"

Dave n'a pas sa langue dans sa poche, tout le monde le sait. N'hésitant jamais à dire tout haut ce qu'il pense, le chanteur vient de lancer une petite pique à ses camarades du jury de l'émission "The Voice". Selon lui, Jenifer, Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou ne sont pas assez inventifs dans le show.
Crédits photo : Abaca
Décidément, les quatre coachs de l'émission "The Voice" ne font pas vraiment l'unanimité chez les people. Déjà, l'an dernier, Myriam Abel avait donné son opinion sur Jenifer, estimant qu'elle n'avait pas de légitimité à figurer dans le jury, qu'elle n'était « pas crédible » et que toutes les candidates chantaient mieux qu'elle, selon ses dires. Même son de cloche pour Nicola Sirkis, leader du groupe Indochine, qui émettait un doute récemment sur les compétences de Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac, tout en déplorant la mécanique du télé-crochet qui « coupe l'herbe sous le pied » de jeunes artistes passionnés.

C'est désormais au tour de Dave de dire ce qu'il pense sur ce quatuor qui fait pourtant les beaux jours de TF1 tous les samedis soirs en prime-time. Interrogé dans TVMag sur ses goûts en matière d'émissions de télévision, le chanteur n'a pas été très tendre envers ses camarades. « Je trouve que les jurés de "The Voice" n'ont pas beaucoup d'imagination dans leurs commentaires » a-t-il déclaré, assurant qu'il faudrait « leur écrire des textes », comme c'est le cas aux Etats-Unis dans "American Idol", selon lui. « Même si "The Voice" attire 9 millions de téléspectateurs, ce serait bien pour eux de travailler et de varier leurs commentaires » a-t-il soutenu, après avoir déclaré qu'il s'efforçait de varier les adjectifs lors de ses avis tranchés dans "La France a un incroyable talent", dont il est l'un des jurés sur M6. Dans le passé, le chanteur avait déjà estimé que Jenifer était trop jeune pour endosser son rôle dans l'émission.

Re-découvrez "Vanina" de Dave dans sa version soul :



Dave, qui avait confirmé l'an dernier avoir renoncé à faire partie des coachs de "The Voice" en Belgique, en a également profité pour annoncer son retour en musique. « Je serai à l'Olympia en mai 2014 donc d'ici-là, je sortirai un album » a-t-il confié avant d'évoquer sa participation à la tournée "Âge tendre et têtes de bois". « Oui, j'ai fini par accepter... J'ai obtenu ce que je demandais concernant mes conditions de travail » a lancé l'interprète de "Vanina", avant d'en dire un peu plus. « Je chante en fin de première partie, c'est mon choix, j'interprète mes titres en entier. (...) Et puis en 4 jours (soit 8 concerts) je chante pour environ 30.000 personnes. Habituellement, pour me produire devant 30.000 personnes, il me faut 30 jours ! ». A 68 ans, Dave sera dès demain à l'affiche du film "Une chanson pour ma mère" avec Sylvie Testud et Patrick Timsit.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel de Dave.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie de Dave sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dave :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP