Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Dave > Dave refuse de participer à "The Voice" et prépare un album
News musique
jeudi 14 juin 2012 18:39

Dave refuse de participer à "The Voice" et prépare un album

Alors qu'il avait critiqué la chanteuse Jenifer, pointant du doigt son manque d'expérience pour participer à un jury comme celui de "The Voice", Dave confie avoir été approché par la production de la version belge du télé-crochet pour devenir coach. Une proposition que l'artiste hollandais a refusée. Il a préféré rester juré de "La France a un incroyable talent" sur M6.
Crédits photo : ABACA
Dans un entretien paru chez nos confrères de Var Matin, Dave revient sur son parcours et confie notamment avoir été approché par la version belge du télé-crochet "The Voice". Les producteurs de l'émission, diffusée sur la première chaîne publique du pays, voulaient visiblement que le chanteur participe à la nouvelle saison. Mais l'interprète de "Vanina" explique au journal qu'il ne peut pas « passer sa vie à être membre de jury », même si le télé-crochet est de plus en plus suivie un peu partout dans le monde.

Le refus de Dave ne signifie pas pour autant qu'il n'ait pas d'avis sur les jurys des différentes émissions. En 2011, il avait ainsi indiqué qu'il trouvait que Christophe Willem était encore trop jeune pour coacher les candidats de "X Factor" sur M6. Même critique cette année pour Jenifer, dont le chanteur hollandais a regretté le manque d'expérience des coachs.

Et Dave est bien placé pour savoir de quoi il parle. S'il a refusé de participer à "The Voice" en Belgique, c'est que le chanteur a préféré conserver son fauteuil de juré dans "La France a un Incroyable Talent" sur M6. « J'adore cette émission. Tu t'assois dans un fauteuil, tu vois une fille arriver sur scène avec une vache. Et le spectacle commence. Si ça te plaît, tu dis oui » a expliqué l'artiste de 68 ans au quotidien. Des surprises incessantes qui lui permettent de s'amuser « comme un fou », mais aussi un joli coup de pouce en termes de notoriété, ce que Dave assume totalement. En novembre dernier, le chanteur avouait participer à l'émission « pour le blé et [pour] avoir une belle exposition afin de pouvoir continuer à faire des galas ».


Des projets cachés dans ses manches


L'an dernier, on avait vu Dave apparaître en guest star du clip "Coming out" du groupe Fatals Picards, et livrer l'album "Blued-eyed Soul", produit par la Motown et sorti fin novembre. L'artiste hollandais y reprenait ses plus grands succès, réorchestrés façon soul. Depuis, il s'est contenté de présenter quelques émissions musicales à la télévision, mais donnait moins de signes de vie sur la scène musicale. Une situation qui risque de changer.

Dave se produira sur une trentaine de concerts dès la semaine prochaine, et prépare actuellement un nouvel album. « J'aimerais qu'il sorte en 2014 car j'aime les chiffres ronds. Je suis né en 1944, j'aurais donc 70 ans. J'ai envie de quelque chose de plus acoustique et intimiste » a-t-il ajouté au quotidien varois. Très attiré par le style d'Ellie Goulding, une jeune chanteuse britannique au style musical electropop, Dave avoue également écouter les premiers albums de Christophe Maé pour chercher l'inspiration. Le prochain opus promet donc d'être frais et varié. Outre l'album, Dave sortira un livre « d'entretiens » au ton « philosophique » en 2014 et vient de tourner dans le film "Chanson pour ma mère", de Joël Franka, dans lequel il incarne son propre rôle.
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel de Dave.
Plus d'infos sur The Voice sur la page Facebook de l'émission.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dave :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP