Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Dave > Dave défend Gilbert Rozon, accusé d'agression sexuelle : "On n'est pas tous des gros cons"
C'est dit !
vendredi 01 décembre 2017 12:48

Dave défend Gilbert Rozon, accusé d'agression sexuelle : "On n'est pas tous des gros cons"

Dave veut croire en l'innocence de Gilbert Rozon. Le chanteur prend la défense de son ancien acolyte de "La France a un incroyable talent", accusé de harcèlement et d'agression sexuelle par des dizaines de victimes : "Il n'a même pas encore été auditionné".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
La 12ème saison de "La France a un incroyable talent" est marquée par l'absence à l'antenne de Gilbert Rozon. Dans le sillage de l'affaire Weinstein, le juré historique de l'émission est accusé de harcèlement et d'agression sexuelle par plusieurs victimes. Étalés dans la presse canadienne, leurs témoignages ont poussé le producteur canadienne à la démission et la chaîne M6 à déprogrammer le lancement du talent show, qui a depuis repris avec Hélène Ségara, Eric-Antoine et Kamel Ouali dans le jury. D'après Le Journal de Montréal, 20 femmes qui auraient été agressées entre 1982 et 2016 se sont regroupées pour intenter une action collective contre Gilbert Rozon. Elles réclament plus de 6 millions d'euros de dommages et intérêts, en plus des dédommagements individuels.

Sous le choc après ces révélations, Hélène Ségara est sortie du silence pour exprimer sa stupeur. « C'est une épreuve pour laquelle je n'avais ni compréhension ni pouvoir d'action. Que cette émission de pur divertissement, avec nos merveilleux talents, soit au coeur de tout cela m'a vraiment bouleversée » a-t-elle confié, assurant qu'il n'y avait jamais eu « aucune ambiguïté » entre elle et le producteur du festival Juste Pour Rire : « Il a toujours été très respectueux avec moi ».

"J'espère de tout mon coeur que tout est faux"


C'est au tour de Dave de réagir à l'affaire, lui qui a côtoyé Gilbert Rozon durant quatre saisons de "La France a un incroyable talent" entre 2010 et 2014. Inquiet pour son ami, le chanteur de "Vanina" a tenu à prendre de ses nouvelles au milieu de cette tempête médiatique. « J'ai dîné avec Gilbert Rozon. Il est totalement défait et donne des explications pour chaque accusation mais je ne veux pas en parler. Il allait un peu mieux dans la mesure où il y a un ministre québécois extrêmement important qui a pris sa défense » explique Dave dans une interview accordée au Parisien. Selon l'artiste, il est important de respecter la présomption d'innocence plutôt que de se lancer dans une chasse aux sorcières : « Je le considère, jusqu'à nouvel ordre... Il n'a même pas encore été auditionné ». « J'espère de tout mon coeur évidemment que tout est faux. Car sinon c'est le meilleur comédien que j’aie rencontré dans ma vie » assure Dave.

Une "hystérie actuelle"


Pour lui, il ne faut pas se méprendre sur la familiarité du producteur. « Je le pense capable de plein de petites choses qui peuvent passer aujourd'hui dans cette hystérie actuelle pour une forme de harcèlement. Ça m'est arrivé de taper sur les fesses d'une fille avec qui je travaillais. J'ai senti que je n'aurais pas dû et je me suis excusé. On n'est pas tous des gros cons parce qu'on a une b***, faut pas exagérer ! Il a dû faire des trucs comme ça, oui, mais abuser de son pouvoir comme a fait Weinstein, non » conclut-il. Des propos qui font déjà couler de l'encre...
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le Facebook officiel de Dave.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie de Dave sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Dave :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP