Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Hélène Ségara > Hélène Ségara sort du silence après l'affaire Gilbert Rozon : "Ça a été un choc"
C'est dit !
lundi 13 novembre 2017 15:55

Hélène Ségara sort du silence après l'affaire Gilbert Rozon : "Ça a été un choc"

L'affaire Gilbert Rozon, accusé d'agressions sexuelles par une dizaine de femmes, a bouleversé le retour de "La France a un incroyable talent", dont la saison 12 sera finalement lancée ce jeudi sur M6. Hélène Ségara, membre du jury, réagit pour la première fois.
Crédits photo : Bestimage
Jeudi 16 novembre à 21h sur M6, la 12ème saison de "La France a un incroyable talent" sera lancée à retardement. Initialement prévu pour débuter le 26 octobre à l'antenne, le talent show a subi de plein fouet l'onde de choc provoquée par le témoignage d'une dizaine de femmes accusant Gilbert Rozon, juré historique de l'émission, de harcèlement et d'agressions sexuelles. Un scandale qui a poussé le producteur de spectacles à la démission et forcé M6 à revoir ses plans. Finalement, suite à cette affaire et par respect pour les candidats, "La France a un incroyable talent" va reprendre avec seulement trois jurés : Hélène Ségara, Kamel Ouali et Eric Antoine. Lors des demi-finales, ils seront épaulés dans leur tâche par Amir et Soprano, qui endosseront le rôle de juge invité. Les phases de casting, elle, ne seront pas diffusées.

"Il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté"


Discrète depuis l'éclatement de l'affaire, Hélène Ségara sort du silence. La chanteuse réagit pour la première fois aux accusations qui visent Gilbert Rozon dans une interview accordée à Télé-Loisirs, expliquant être « comme chacun » tombée des nues en apprenant la nouvelle « choc » : « C'est une épreuve pour laquelle je n'avais ni compréhension ni pouvoir d'action. Que cette émission de pur divertissement, avec nos merveilleux talents, soit au coeur de tout cela m'a vraiment bouleversée ». Pour autant, Hélène Ségara refuse de se lancer dans une chasse aux sorcières. « Je pense qu'avant de porter tout jugement nous devons laisser la justice faire son travail » tempère-t-elle. L'interprète de "L'envol" l'assure, elle n'était « absolument pas » au courant des agissements de Gilbert Rozon. « Peu d'entre nous connaissent réellement la vie intime des personnes qu'ils côtoient. Mais je fais clairement partie de ces femmes pour qui la libération de la parole et la vérité sont importantes » souligne-t-elle, dans un contexte où divers acteurs, producteurs ou réalisateurs influents comme Harvey Weinstein ou Kevin Spacey sont accusés et poursuivis pour leurs actes.

Si Hélène Ségara a passé le tournage des trois dernières saisons en compagnie de fondateur du festival "Juste pour rire", elle affirme ne jamais avoir été victime de comportements déplacés de sa part. « Gilbert a toujours été très respectueux avec moi, il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté » précise la chanteuse. Reste à savoir si l'absence de Gilbert Rozon et les conséquences de ce tapage médiatique pèseront sur les audiences de l'émission.
Yohann RUELLE
Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel d'Hélène Segara.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Tout commence aujourd'hui" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Hélène Ségara - Quoi Rien
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - A La Renverse
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Les Mots, Les Gestes
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Coeur De Verre
Hélène Ségara
Clip Hélène Ségara - Il Attend La Pluie
Hélène Ségara

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP