Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Damso > "Lithopédion" : Damso établit un nouveau record en streaming avec son nouvel album
Charts français
lundi 25 juin 2018 16:45

"Lithopédion" : Damso établit un nouveau record en streaming avec son nouvel album

Carton plein pour Damso. Avec son nouvel album "Lithopédion", le rappeur belge se classe numéro un des ventes en France et écrase le record d'écoutes hebdomadaires sur les services de streaming. Tous les chiffres !
Crédits photo : Affiche de la tournée
Il y a un an, la côte de popularité de Damso explosait grâce à "Macarena". Devenu l'un des tubes incontournables de l'été 2017, le single, armé d'un superbe clip en hommage au film "Plein Soleil" de René Clément, a propulsé le rappeur belge en tête des ventes avec son album "Ipséité" - depuis certifié quadruple disque de platine. Face à ce succès en or massif, l'artiste s'est produit aux quatre coins de la France et a été courtisé par Kendji Girac, pour lequel il a écrit plusieurs titres de son troisième album à paraître dont le hit "Maria Maria". En parallèle, Damso a lancé le clip "Mosaïque solitaire" tout en planchant sur son nouvel album. Son nom ? "Lithopédion". « Je fais des sons, et peu importe si ça devient des hits ou pas, l'important c'est que ça vienne des tripes. Celui qui écoute ce disque peut dire qu'il me connaît car il y a des mots qui me définissent directement » assure-t-il aux Inrocks.

Regardez le clip "Smog" de Damso :



61 millions de streams


C'est avec "Smog" que les hostilités ont véritablement démarré, après une campagne de teasing sur les réseaux sociaux qui a mis les nerfs des fans à rude épreuve. Le titre, gonflé à l'egotrip, a précédé un véritable raz-de-marrée : en une semaine, l'album écrase toute une série de records, ne laissant que des miettes à la concurrence ! Entré sur la plus haute marche du podium avec 18.000 ventes, "Lithopédion" connaît surtout un succès colossal sur les plateformes de streaming. Damso occupe les 11 premières places du Top titres français à lui tout seul, explosant au passage un record d'écoutes hebdomadaires (jusqu'ici détenu par Booba avec "Trône") avec l'ensemble des titres du disque. En l'espace de sept jours, "Lithopédion" a ainsi généré plus de 61 millions de streams selon Olivier Nusse, président du SNEP et d'Universal Music France. Un phénomène qui ne fait que commencer !


Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Damso sur sa page Facebook officielle !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP