Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Damso > Damso : 20.000 ventes en 3 jours pour son album "QALF"
Charts français
mardi 22 septembre 2020 14:23

Damso : 20.000 ventes en 3 jours pour son album "QALF"

Damso signe un retour en fanfare. "QALF", son nouvel album événement, s'est déjà vendu à plus de 20.000 exemplaires en trois jours, uniquement en streaming et en digital. Le rappeur belge devrait être numéro un des charts vendredi.
Crédits photo : Abaca
Ce n'est pas une surprise : le retour de Damso est un véritable succès. Ce vendredi, le rappeur belge a sorti son nouvel album, le tant attendu "QALF" après plusieurs années de teasing. Un nouveau projet plus intime et personnel sur lequel la star se confie sur sa mère malade ou son fils, dont on peut entendre la voix sur le morceau "Deux toiles de mer". « "QALF", c'est le moment où j'ai pu uniquement me concentrer sur moi-même. Maintenant, je vais juste me faire plaisir jusqu'à ce que cela fasse plaisir aux autres. Ce ne sera pas l'inverse. Et si vous aimez, vous me suivez, mais sachez qu'il n'y aura pas de compromis de ma part » a déclaré le rappeur au micro de Skyrock. Et si de nombreuses théories ont vu le jour autour d'un potentiel double album ou d'un titre inédit à venir, le projet "QALF" est déjà promis à un gros succès.

Deuxième meilleur démarrage rap de l'année


Tout d'abord puisque Damso a été l'artiste le plus écouté dans le monde sur Spotify ce vendredi. Avec 14,3 millions de streams, il a été plus populaire sur la plateforme de streaming que les plus grosses popstars internationales comme Cardi B, Justin Bieber ou The Weeknd. De plus, selon les premiers chiffres de ventes, Damso a écoulé très précisément 20.820 exemplaires de "QALF" en trois jours, uniquement en streaming et digital, puisque la version physique de l'album ne sera disponible que ce vendredi. Un beau score pour l'interprète de "Smog" qui signe là le deuxième meilleur démarrage rap en midweek de 2020, derrière "La machine" de Jul, écoulé à plus de 26.000 ventes sur la même période. Si le rappeur belge devrait une nouvelle fois s'emparer de la première place des charts français cette semaine, les chiffres de ventes devraient être inférieurs à ceux de "Lithopédion" (61.000 ventes en une semaine), en raison de sa sortie décalée en CD, tandis qu'il faudra patienter jusqu'au 13 novembre pour la version vinyle.

Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Damso sur sa page Facebook officielle !
Ecoutez la discographie de Damso sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés