Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Damso > Damso prépare son retour avec l'album "QALF"
News musique
mardi 01 septembre 2020 18:30

Damso prépare son retour avec l'album "QALF"

Le retour de Damso est imminent. Très attendu, son prochain album "QALF" pourrait voir le jour dans les prochains jours, et bat déjà des records en précommande.
Crédits photo : Stéphane Vansteenkiste / Bestimage
En décembre 2019, Damso avait prévenu : « L'album le plus attendu d'l'année sortira pas c't'année ». Teasé depuis longtemps, son projet "QALF" devrait finalement voir le jour d'ici fin 2020. Un site officiel à l'effigie du disque a été dévoilé vendredi dernier, permettant aux fans du rappeur belge de déjà précommander le projet, qui reste bien mystérieux. Et le succès est déjà au rendez-vous : l'album "QALF" a déjà été précommandé plus de 8.000 fois sur le site officiel, depuis indisponible. En rajoutant les pré-ventes réalisées sur les sites d'Amazon et la FNAC, le total dépasserait les 10.000 ventes anticipées selon Le Mouv'. Si le site de la Fnac annonce une sortie pour le 28 avril 2021, l'album de Damso devrait davantage voir le jour plus rapidement que cela. Des fans ont également repéré que d'immenses affiches à l'effigie de "QALF" sont visibles à Paris, Bruxelles ou Kinshasa.

Un retour événement


Il faut dire que le retour de Damso est plus qu'attendu. Révélé avec le morceau "Poséidon" sur une mixtape OKLM de Booba en 2015 puis sur l'album "Batterie faible" (2016), le rappeur belge a confirmé l'essai avec "Ipséité", certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes, notamment grâce au tube "Macarena". Seulement, le rappeur belge n'a pas publié d'album depuis la sortie de "Lithopédion" en juin 2018, qui avait battu des records d'écoutes en streaming à sa sortie. Depuis, Dems a multiplié les collaborations avec Orelsan ("Rêves bizarres"), Hamza ("God bless"), Vegedream ("Personne") ou Nekfeu ("Tricheur"), tout en composant pour Kendji Girac ("Maria Maria") ou Louane ("Donne-moi ton coeur").

Sorti en début d'année, le morceau "Oeveillé" de Damso signait déjà un premier retour pour le rappeur, qui devrait se concrétiser une bonne fois pour toutes dans les jours ou semaines à venir. Le rappeur est de nouveau sorti de son silence la semaine dernière, partageant une story sur Instagram avec la simple légende : « Merci pour l’attente. Viesurnous ». Son retour est donc plus qu'imminent !



Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Damso sur sa page Facebook officielle !
Ecoutez la discographie de Damso sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés