Crédits photo : DR.
Il va surement falloir patienter encore quelques semaines avant d'en apprendre davantage. Car depuis l'annonce de son grand retour, le duo Daft Punk n'a publié qu'une seule image, énigmatique, et quinze secondes de son à travers un teaser aux allures de pétard mouillé. Mais c'était assez pour créer le buzz sur Internet, et la plupart des médias se sont accrochés à ce petit rien pour annoncer le retour de Daft Punk, dont le quatrième album est attendu cette année. Pour l'heure, c'est tout ce qu'on sait sinon que ce nouveau disque sortira sur le label Columbia de Sony Music. Les deux français ont quitté EMI Music, comme l'a récemment fait le groupe Depeche Mode qui publiera le 25 mars son treizième opus "Delta Machine" chez Columbia. Le duo aurait négocié son transfert à l'international pour une sortie mondiale selon le Zik Zag Blog du Parisien.
Le label s'en donne à cœur joie et pour faire monter la pression, et relier comme il se doit cette sortie à son nom, laisse les faux remixes en ligne, qui pullulent sur la toile. Le dernier en date, d'une durée d'1 minute 30 (SoundCloud) et publié sous l'intitulé "Daft Punk - Columbia Records Commercial" sous un faux compte Sony Music, témoigne de l'envergure que prend ce retour au sein de la communauté de fans du duo.
Ecoutez le nouveau remix de Daft Punk (Fake) :
Regardez le teaser annonçant le retour de Daft Punk :
Ce quatrième album fera suite à "Human After All", paru en 2005. Son titre est encore inconnu mais on peut d'ores et déjà penser qu'il a été réalisé avec la complicité de Nile Rodgers. « Spirituellement et artistiquement parlant, travailler avec eux a été une expérience comme je n'en ai jamais vécue auparavant. C'est aussi génial que d'être en studio avec Bowie, aussi génial que d'être avec Bernard Edwards, et aussi bon que tout ce que j'ai pu produire de meilleur avec Duran Duran et Madonna », a confié Nile au magazine mensuel Mixmag il y a quelques temps.
Depuis la parution de "Human After All" en 2005, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ne sont pas restés inactifs. Les deux DJ sont en effet partis en tournée, proposant un show dont le public a pu garder le souvenir avec l'album live "Alive 2007". Daft Punk a également signé la bande originale du film "Tron : L'héritage" en 2010. Un disque qui s'est écoulé à 30.000 exemplaires en France et s'est imposé en dixième position dans les charts outre-Atlantique.