Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Crazy Frog > Crazy Frog annonce son grand retour avec un nouvel album
Bientôt de retour
mardi 28 avril 2020 15:52

Crazy Frog annonce son grand retour avec un nouvel album

Incroyable mais vrai : Crazy Frog, la petite grenouille qui cartonnait dans les années 2000 avec le tube "Axel F", sera bientôt de retour ! Sur un compte Twitter dédié, le personnage promet un nouvel album dans l'année.
Crédits photo : Pochette du single "Axel F"
« Ring ding ding daa baa baa aramba baa bom baa barooumba »... Si vous avez lu cette phrase en imaginant la mélodie qui va de pair, félicitations, votre mémoire n'a pas oublié Crazy Frog ! En 2005, la grenouille se prenant pour un motard déferlait sur les ondes et dans les charts avec "Axel F", tube dance emprunté au thème du film "Le flic de Beverly Hills" composé par Harold Faltermeyer. Classé numéro un des ventes en France (13 semaines consécutives) mais aussi au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie ou au Canada, le morceau s'arrachera à 1,27 million d'exemplaires rien que dans l'hexagone. Soit le troisième single le plus vendu du 21ème siècle derrière "The Ketchup Song (Asereje)" de Las Ketchup et "Un monde parfait" d'Ilona Mitrecey, qui trône en tête du palmarès ! Un véritable carton qui propulsera le personnage en 3D dans toutes les têtes. Et lui permettra de signer dans la foulée un deuxième tube planétaire avec "Popcorn", resté numéro un du Top Singles français pendant 7 semaines.

"Devinez qui est de retour !"


Drôle de destin pour une créature dont l'origine remonte à 1997, lorsqu'un jeune Suédois nommé Daniel Malmedahl s'amusait à imiter le bruit d'une mobylette avec sa bouche ! La grenouille qui reprendra ce bruitage, elle, est née sur un logiciel en 2003 avant d'être rachetée par une société spécialisée dans la commercialisation de sonneries de téléphone... et d'être finalement reprise par un duo de producteurs allemands, qui créa le morceau "Axel F" tel qu'on le connaît aujourd'hui. Après quatre albums (dont un disque spécial Noël) et plusieurs jeux vidéos, la folle course de Crazy Frog ralentira en 2009 après la parution de l'opus "Everybody Dance Now" défendu par une reprise de "Daddy DJ". Depuis ? La grenouille a disparu des radars... mais refait aujourd'hui surface.

Souvenez-vous du tube "Axel F" de Crazy Frog :



Est-ce la période de confinement imposée par la crise sanitaire du Covid-19 qui a donné envie à l'équipe derrière le projet Crazy Frog de relancer la machine ? Ou l'incroyable succès rencontré par le clip "Axel F", qui cumule 2,1 milliards de vues depuis sa mise en ligne sur YouTube en 2009 ? Quoi qu'il en soit, le compte Twitter @truecrazyfrog a été créé il y a quelques jours pour annoncer le retour imminent de la créature bleue. C'est officiel : un nouvel album de Crazy Frog est dans les tuyaux. « Devinez qui est de retour !!! » a commenté le personnage virtuel, qui a rapidement amassé plusieurs milliers d'abonnés dans les derniers jours en multipliant les publications ou en partageant des fan arts réalisés par des internautes. Entre deux réponses à des questions en tout genre (« Tout le monde mérite des droits égaux dans notre société » a assuré la créature, en soutien à la communauté trans), Crazy Frog distille quelques informations étonnantes sur sa carrière. « Ma reprise de "Popcorn" est devenue la deuxième version de cette chanson à se classer numéro un des charts français, après la reprise du groupe Hot Butter en 1972 » peut-on notamment apprendre. On attend désormais le nouveau single, avant l'arrivée de ce nouvel album !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés