Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Crazy Frog > Crazy Frog en orbite dans le clip délirant "Tricky", une reprise de RUN DMC
Clip
vendredi 10 décembre 2021 15 :09

Crazy Frog en orbite dans le clip délirant "Tricky", une reprise de RUN DMC

Crazy Frog est de retour ! La grenouille qui enchaînait les tubes dans les années 2000 reprend du service avec "Tricky", une reprise de RUN DMC dont le clip le voit affronter de vilains robots. Regardez !
Crédits photo : Sony Music
Vous vous souvenez de l'époque bénie des SMS surtaxés pour obtenir la nouvelle sonnerie à la mode sur son téléphone portable ? Nombreux sont les nostalgiques à avoir sans doute téléchargé, après avoir aperçu une pub dans un magazine télé, la mélodie culte de "Axel F", tube incontournable de Crazy Frog qui envahissait les radios et les classements en 2005. Le morceau, dont la mélodie était un hommage au film "Le flic de Beverly Hills", s'était alors classé numéro un des ventes en France pendant 13 semaines consécutives, un vif succès qui avait permis au CD 2 titres de s'écouler à 1,27 million d'exemplaires tout en explosant les compteurs au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie ou au Canada. Un phénomène était né !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une "nouvelle série d'aventures étonnantes"


Grâce à de multiples singles à succès ("Popcorn", "Jingle Bells/U Can't Touch This"), Crazy Frog avait fait fructifier son impressionnante popularité, avant de ralentir la cadence après l'album "Everybody Dance Now" (2009). Mais surprise ! Crazy Frog a fait son grand retour sur les réseaux sociaux l'an dernier, « porté par une vague d'affection et de nostalgie », pour annoncer un projet de nouvel album. « Devinez qui est de retour !!! » lançait fièrement la grenouille, qui n'a pas changé d'un poil... et se balade toujours sans vêtement, « plus beau que jamais dans sa tenue originale et originelle ».

Découvrez le clip "Tricky" de Crazy Frog :



Si la résurrection musicale de Crazy Frog a sans doute pris du temps en raison de la crise sanitaire, Crazy Frog entend bien dynamiter les fêtes de fin d'année avec « une nouvelle série d'aventures étonnantes, bel et bien dans l'air du temps ». Lacement du premier chapitre ce 10 décembre avec "Tricky", nouvel hymne tapageur édité par le label Mach 1 chez Sony Music qui débute bien sûr par les fameux « baa bom baa » de la grenouille, et s'avère être une reprise à la sauce électro du culte "It's Tricky" du groupe de hip-hop RUN DMC, datant de 1987. Toujours animée par un esprit de liberté, la turbulente créature sème la zizanie dans le clip de "Tricky", réalisé par Sigfrid Söderberg et Andreas Wicklund, dans lequel Crazy Frog tape l'incruste dans un "projet de voyage spatial pour super-riches" super confidentiel. Courses-poursuites dans le désert et combats face à des robots attendent notre cher ami amphibien, qui finit par décoller dans une fusée direction la galaxie ! La suite au prochain épisode...
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés