Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Crazy Frog > Crazy Frog de retour : la grenouille infernale sort le clip fou "A Ring Ding Ding Ding"
Clip
samedi 31 décembre 2022 09 :30

Crazy Frog de retour : la grenouille infernale sort le clip fou "A Ring Ding Ding Ding"

Crazy Frog est de retour ! La créature déjantée qui avait rendu fou le monde entier avec son tube dance "Axel F" nous embarque pour une nouvelle aventure dans l'espace avec "A Ring Ding Ding Ding". Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
Tout est parti d'une plaisanterie d'un jeune suédois du nom de Daniel Malmedahl, qui, un beau jour de 1997, décidé d'enregistrer son imitation d'un moteur de mobylette et de le diffuser sur le web naissant. A l'origine d'un des premiers mèmes de l'histoire, le son est utilisé en 2003 par un autre Suédois du nom d'Erik Wernquist qui l'associe à un personnage : une drôle de grenouille la zézette à l'air (une affaire qui sera portée devant les tribunaux) qu'il baptise "The Annoying Thing". Une société allemande Jamba! achète alors ses droits et la créature est rebaptisée Crazy Frog... au grand dam de ses deux créateurs. « Si j'avais su que cela allait être une chose si importante, je ne leur aurais pas permis d'utiliser ce nom stupide. Cela n'a rien à voir avec le personnage. Ce n'est pas une grenouille et ce n'est pas particulièrement fou non plus » déplorera Erik dans les pages de Mobiles Magazine plus tard. Véritable grenouille de pixels ou non, Crazy Frog se fait connaître du monde entier en 2005 grâce à la chanson "Axel F", une reprise du générique du film "Le Flic de Beverly Hills" revue à la sauce eurodance. Carton immédiat : le titre est propulsé numéro un des ventes en France pendant 13 semaines, s'écoule à 1,27 million de CD 2 titres et cartonne un peu partout en Europe. A ce jour, son clip futuriste cumule 3,6 milliards (!) de vues sur YouTube.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Mes aventures dans l'espace continuent !"


Décliné en de multiples produits dérivés (sonneries, jeux vidéos, 4 albums studios...), Crazy Frog devient une véritable franchise qui s'essouffle à l'aube des années 2010. Mais en 2020, alors que la planète est paralysée par la pandémie de Covid-19, surprise : le fleuron de la "junk music" annonce son grand retour avec un nouvel album. « Devinez qui est de retour !!! » lit-on sur le compte Twitter officiel du motard à la peau bleue ("Avatar" n'a rien innové), qui multiple depuis les informations intéressantes sur ses exploits passés. « Ma reprise de "Popcorn" est devenue la deuxième version de cette chanson à se classer numéro un des charts français, après la reprise du groupe Hot Butter en 1972 » ont notamment appris les internautes, tandis qu'un nouveau son baptisé "Tricky", une reprise de RUN DMC, a replacé Crazy Frog en orbite en décembre 2021.



Visiblement d'humeur festive à chaque hiver, Crazy Frog récidive cette année avec "A Ring Ding Ding Ding". Un titre taillé pour les clubs qui, comme son nom l'indique, remet le fameux "cri" du personnage à l'honneur sur de gros beats électro-pop. Parfait pour s'ambiancer avec la soirée du Nouvel an ! Son clip nous entraîne à bord d'un énorme vaisseau spatiale (de la société Space Y) pour un voyage destination Mars, qu'une armée de robots veut coloniser. Mais Crazy Frog va mettre son grain de sel et faire tomber leurs plans à l'eau, dans une gigantesque explosion. Mieux que la dernière trilogie "Star Wars" !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés