• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Corneille > Corneille tourne le clip "Le bar des sentimentalistes", extrait de son dernier album
News musique
mardi 29 mai 2012 17:32
5

Corneille tourne le clip "Le bar des sentimentalistes", extrait de son dernier album

Finalement, après "Le jour après la fin du monde", "Des pères, des hommes et des frères" et "Au bout de nos peines", c'est le titre "Le bar des sentimentalistes" qui se voit à son tour clippé. Extrait de l'album "Les inséparables", ce morceau fera office de nouveau single de Corneille au Québec... mais peut-être pas en France.
Crédits photo : DR.
Il nous donne rendez-vous à l'Olympia le 21 novembre, mais aimerait auparavant nous retrouver pour écouter de la musique dans "Le bar des sentimentalistes". Le chanteur Corneille annonce sur sa page Facebook le nouveau titre qu'il a choisi de clipper au Québec. Une photo de cette vidéo a d'ailleurs été mise en ligne sur son profil Facebook pour rendre officielle l'information. "Le bar des sentimentalistes" est l'un des titres de son dernier album "Les inséparables", sorti au mois d'octobre 2011 et depuis réédité. En janvier dernier, ce cinquième opus paraissait avec en bonus deux duos avec Youssoupha et Kristina Maria : "Histoires vraies" et "Co-Pilot".

"Les inséparables" s'est écoulé à près de 50.000 exemplaires depuis sa mise en rayon, aidé par trois singles : "Le jour après la fin du monde", "Des pères, des hommes et des frères" enregistré avec La Fouine, et "Au bout de nos peines" avec Soprano.

Ecoutez le titre "Le bar des sentimentalistes" de Corneille :



Au sujet de son cinquième album, Corneille s'était exprimé lors d'une interview accordée à Pure Charts. Pointant du doigt la guerre, la violence et mettant une dose de spiritualité et de fraternité dans ses chansons, l'interprète de "Parce qu'on vient de loin" présentait le message qu'il tenait à faire passer au public : « Quand les choses vont mal, on aimerait s'accrocher à quelque chose. Face à l'incertitude et à la difficulté, on a ce besoin de faire confiance en une entité qu'on ne saisit pas. C'est la divinité. L'idée du chemin, c'est ce voyage vers l'inconnu, vers le hasard. La spiritualité nous dit qu'il y a quelque chose de bien au bout du chemin. Ce sont des choses qui me touchent énormément car ce sont pendant ces moments-là que l'on fait des choix qui nous conduisent soit vers le mieux, soit dans les ténèbres si je puis dire. » avait-il déclaré.

Sa quête, Corneille la partage en public au cours d'une tournée passant aux quatre coins de l'Hexagone. Au Bataclan au mois de février, l'artiste se produira notamment à l'Olympia Entre temps, il sera passé sur les scènes de plusieurs festivals au mois de juillet.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Corneille sur son site internet officiel et sa page Facebook de Corneille.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Corneille, "Les inséparables".
Ajoutez un commentaire
Invité
le 29/05/2012, 17:33
Citer
nonnnnn pas lui .... bon sans deconner on s en fout .....
Invité
le 29/05/2012, 17:58
Citer
nonnnnn pas lui .... bon sans deconner on s en fout .....

On s'en fout de ton avis, dégage si tu n'es pas content.
Invité
le 29/05/2012, 18:06
Citer
Ce mec est un rescapé, ça carrière ne tenait qu'a un fil encore dernièrement. 50 000 c'est un beau chiffre pour un débutant, mais pour un artiste confirmé ça fait peu...
Prenez les clips, la production, la réalisation, la promo...Pas certain que sa maison de disques soit entièrement satisfaite en terme de rentabilité. Il reste encore la scène pour amortir tout ça.
Certes la crise explique certaines choses, mais pas tout. En tout cas, il est la preuve qu'après un four, un artiste peux revenir sur le devant de la scène, souhaitons le même destin a des gens comme lââm, zenatti, St pier, Segara et bien d'autres a la carrière en panne.
Invité
le 29/05/2012, 19:32
Citer
Pas mal le theme
Invité
le 29/05/2012, 20:14
Citer
J'ai adoré cet album! J'ai adoré les pièces entraînantes (surtout les pièces Au bout de nos peines pour le duo avec Soprano et Le meilleur du monde avec TLF, mais aussi Au bout de nos peines, pour son beat plus doux)! Un album charmant! Merci pour la bonne musique!!

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Corneille :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Lady Gaga et Tony Bennett chantent "Anythin...
  • Lara Fabian dévoile 2 inédits pour le publi...
  • Lady Gaga : nouvel album le 22 septembre
  • Laura Pausini sans culotte sur scène : rega...
  • G. Lemarchal : l'émission hommage diffusée ...
  • "Free Palestine" : Zayn Malik (1D) menacé d...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rock En Seine

    Rock En Seine

    dess pass pour le festival à gagner !
  • Concours Ella Henderson

    Ella Henderson

    Des singles à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP