Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Coldplay > "Adventure of a Lifetime" : Coldplay se frotte à la funk sur son nouveau single. Écoutez !
Nouveauté à écouter
vendredi 06 novembre 2015 10:52

"Adventure of a Lifetime" : Coldplay se frotte à la funk sur son nouveau single. Écoutez !

Coldplay est de retour. Le groupe britannique dévoile "Adventure of a Lifetime", le premier extrait de son septième album "A Head Full of Dreams" à paraître le 4 décembre. Écoutez ce titre funky sur Pure Charts !
Crédits photo : Julia Kennedy / Facebook officiel
A un mois de la sortie de son nouvel album, Coldplay accélère la cadence. L'exploitation du septième album de la bande, baptisée "A Head Full of Dreams", peut enfin commencer avec la mise en ligne d'un nouveau single : "Adventure Of A Lifetime". Les ballades fragiles et intimistes de "Ghost Stories", évoquant entre les lignes la rupture entre Chris Martin et Gwyneth Paltrow, ont semble-t-il été laissées au placard. Ce nouveau single, comme cet album, déborde d'énergie et de vitalité ! Et voit le groupe explorer sa fibre funk, un genre dans lequel il s'est jusqu'à présent peut illustrer. « I feel my heart beating » chante un Chris Martin sur une production ô combien dansante, orchestrant la rencontre entre un piano bondissant et une basse ronronnante. Le riff de guitare de Jonny Buckland qui se répète en boucle achève de transformer ce morceau en graine de tube. « You make me feel like I'm alive again » renchérit le chanteur, tandis que des petites effusions folk et électro percent ça et là.

Écoutez "Adventure of a Lifetime" de Coldplay :



Une dernière fête et puis s'en va ?


De l'aveu même de Chris Martin, "A Head Full of Dreams" pourrait marquer la fin d'une ère. « C'est notre septième album et on le voit un peu comme le dernier Harry Potter. Je ne dis pas qu'il n’y en aura pas d'autres un jour, mais c'est l'aboutissement de quelque chose » avait lâché le chanteur au micro de la BBC Radio 1, mettant ses fans en émoi. A en juger par ce premier extrait, le groupe britannique a donc pris le parti de s'en aller en fanfare ! Si l'on en croit un communiqué transmis par le label Parlophone, le dynamique "Hymn for the Weekend" devrait faire office de second single. « Le groupe n'a jamais autant aimé faire un album que celui-ci, et n'a jamais été aussi heureux du résultat » nous indique-t-on. Rendez-vous le 4 décembre pour découvrir les surprises qu'il renferme !
Yohann RUELLE
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Ghost Stories" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP