Crédits photo : Montage Pure Charts / Facebook / Instagram
Ça se passait du côté de Central Park, à New York, le 26 septembre dernier. Tête d'affiche du Global Citizen Festival, Coldplay avait profité de l'événement pour interpréter pour la première fois sur scène un titre inédit : "Amazing Day". Ce n'est un secret pour personne, le groupe britannique planche depuis plusieurs mois sur le successeur de "Ghost Stories" (2014), écoulé à près de 300.000 exemplaires en France. Un opus intitulé "A Head Full of Dreams" qui pourrait, de l'aveu même de Chris Martin, marquer la fin d'une ère... « C'est notre septième album et on le voit un peu comme le dernier Harry Potter. Je ne dis pas qu'il n’y en aura pas d'autres un jour, mais c’est l'aboutissement de quelque chose » avait lâché le chanteur au micro de la BBC Radio 1, mettant ses fans en émoi.
Un clip tourné à Bombay
Et si l'apparition de Coldplay à ce festival en avait dévoilé plus que prévu ? Depuis quelques jours, il se murmure sur la toile qu'on connaîtrait enfin la date de sortie de "A Head Full of Dreams". De mystérieuses affiches ont en effet fait leur apparition dans le métro londonien, sur lesquelles on découvre une rosace multicolore accompagnée d’une date, celle du 4 décembre. Si le nom du groupe n'est pas mentionné, de fins observateurs ont remarqué que le motif était le même qu'arboré par Chris Martin sur le t-shirt qu'il portait au Global Citizen Festival...
Une hypothèse d'autant plus crédible que Chris Martin, Jonny Buckland, Guy Berryman et Will Champion ont été pris en flagrant délit de tournage à Mumbai, en Inde, au début du mois de septembre. Le groupe avait shooté dans la cité indienne un clip recréant l'ambiance de la Holi, une fête tradition hindoue célèbre pour ses jets de poudre de toutes les couleurs... Il ne manque plus qu'une confirmation officielle pour cocher la case du 4 décembre dans l'agenda !