Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > Coldplay : leur dernier album "Ghost Stories" dépasse le seuil des 3 millions de ventes
News musique
samedi 03 janvier 2015 13:44

Coldplay : leur dernier album "Ghost Stories" dépasse le seuil des 3 millions de ventes

Succès pour Coldplay ! Le groupe britannique a écoulé plus de 3 millions de copies de son sixième album "Ghost Stories", sorti en mai puis porté par les singles "Magic" et "A Sky Full of Stars".
Crédits photo : Anton Corbijn
L'année 2014 se termine sur une note sucrée pour Coldplay. On apprend effectivement que la bande de Chris Martin a vendu 3 millions d'exemplaires de son dernier album "Ghost Stories", sorti en mai. C'est Charts News, qui compile chaque semaine les classements et les chiffres de ventes dans le monde entier, qui vient de l'annoncer. Grâce aux 63.000 copies écoulées la semaine précédant Noël, "Ghost Stories" affiche 3,037 millions de ventes au compteur. Un score d'autant plus élevé que cet album était un pari audacieux...

Un pari audacieux après le carton de "Mylo Xyloto"


En effet, hormis les deux premiers extraits "Magic" et "A Sky Full of Stars", qui figure d'ailleurs en bonne position dans le palmarès des tubes de l'année 2014, l'album "Ghost Stories" n'a rien de commercial. Exit les titres taillés pour les radios qui ont fait le succès du précédent album de Coldplay, "Mylo Xyloto", l'un des cartons de l'année 2011. Chris Martin et ses acolytes ont opté pour une ambiance calme et planante, mélancolique et romantique. « Pour cet album, on a vraiment essayé de ne pas reproduire ces thèmes musicaux pour lesquels on nous connait » a raconté le bassiste Guy Berryman, expliquant dans le même temps que lui et ses collègues n'avaient pas eu « peur du silence dans certaines chansons ».

Intimiste et dépouillé, axé sur la voix et les mélodies, "Ghost Stories" a accouché de plusieurs autres singles, dont "Ink", choisi pour promouvoir également le CD/DVD "Ghost Stories Live", tourné au Casino de Paris au printemps et disponible depuis le mois dernier. Le sixième opus du groupe britannique a rencontré un très grand succès en France. Directement numéro un du Top Albums dès sa mise en rayon, "Ghost Stories" approche des 250.000 ventes. Son prédecesseur, défendu par les tubes "Paradise" et "Princess of China", avait séduit 415.000 Français.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Ghost Stories" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP