Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > Coldplay : nouvel album "Everyday Life" le 22 novembre, la tracklist fuite
News musique
mardi 22 octobre 2019 15:14

Coldplay : nouvel album "Everyday Life" le 22 novembre, la tracklist fuite

Le retour de Coldplay se précise. Après l'apparition de mystérieuses affiches dans le monde entier, le groupe sortira son nouveau double album "Everyday Life", le 22 novembre. Une information confirmée officiellement par la bande tandis que la tracklist et la pochette ont fuité sur Amazon.
Crédits photo : Pochette de l'album
Les choses bougent autour de Coldplay. Près de quatre ans après "A Head Full of Dreams" (6 millions de ventes mondiales dont 350.000 en France), le groupe anglais s'apprête à dévoiler son huitième album. Un retour teasé depuis près d'un an mais dont les indices se sont multipliés ces derniers jours avec l'apparition d'une affiche dans le métro de São Paulo où les quatre membres apparaissent en musiciens de fanfare au côté du philosophe Friedrich Nietzsche. Ce visuel a ensuite fait son apparition aux quatre coins du monde avant que Coldplay n'envoie des lettres aux fans pour confirmer son retour. Ainsi, Chris, Guy, Jon et Will leur donnent rendez-vous le 22 novembre prochain avec "Everyday Life", un double album concept décliné en deux parties, "Sunrise" et "Sunset". « Cela correspond à notre ressenti actuel sur certaines choses. Nous vous envoyons plein d'amour, de notre hibernation » pouvait-on lire sur cette missive.

Une fuite officialisée


Une confirmation suivie d'une autre, qui a eu lieu par accident cette nuit. Comme Muse avec "Simulation Theory" l'année dernière, c'est sur les versions canadiennes et italiennes du site marchand Amazon que sont apparus les détails de "Everyday Life". Dont la pochette du disque, qui se compose du visuel apparu dans le métro brésilien où Coldplay et Nietzsche font partie du "Wedding Band Dance Orchestra", image à la fois à l'endroit et à l'envers. Le titre de l'album est d'ailleurs écrit en anglais et en arabe, tandis que les symboles du soleil et de la lune, nouvelle photo de profil du groupe sur les réseaux sociaux, sont présents. Mieux, la tracklist a même fuité sur Amazon Italie avant que la page ne soit rapidement supprimée. Elle a depuis été confirmée dans divers journaux dont "Le Monde" ! Ainsi, chaque partie se composera de huit chansons aux titres aussi mystérieux qu'exotiques comme "Èko", "Arabesque" ou "WOTW / POTP". D'ailleurs, la possible collaboration avec les Daft Punk ne semble pas être au programme.

Face à ces fuites, le groupe a tenu à confirmer l'information : sur son site officiel, le quatuor partage le texte de la lettre envoyée aux fans, ainsi qu'un compte à rebours qui prendra fin jeudi à 19h30, heure où le groupe devrait dévoiler un nouveau single. A l'origine, James Cabooter, journaliste au Daily Star, avançait l'arrivée de deux albums, un « expérimental » et dans la veine de l'excellent "Ghost Stories", paru en 2014, et l'autre « pop mainstream », à l'instar de "A Head Full of Dreams". Pour l'heure, on ne sait pas si les deux disques dont parlait Cabooter,sont ces "Sunset" ou "Sunrise", ou si un nouveau projet verra bel et bien le jour en 2020. Une chose est sûre, cette fin d'année sera bel et bien marquée par le retour de Coldplay.



Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A Head Full of Dreams" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP