Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Cœur De Pirate > "Oublie-moi" : Coeur de Pirate bouleversante au piano. Ecoutez la version acoustique !
Nouveauté à écouter
mardi 02 juin 2015 16:39

"Oublie-moi" : Coeur de Pirate bouleversante au piano. Ecoutez la version acoustique !

Coeur de Pirate dévoile une version émouvante de son nouveau single "Oublie-moi". Principalement accompagnée d'un piano, l'artiste est bouleversante d'émotions. Écoutez !
Crédits photo : ABACA
Un peu de douceur avec Cœur de Pirate. L'artiste canadienne dévoile cette semaine une version acoustique, en piano/voix, de son nouveau single "Oublie-moi", enregistrée à La Cartonnerie de Paris. Outre les arrangements épurés qui mettent en valeur un texte émouvant et une mélancolie renforcée, les images en noir et blanc véhiculent une certaine émotion qui n'est pas sans rappeler l'ambiance pesante et plaintive du single "Place de la République", dernier extrait de l'album "Blonde" de l'artiste (2011).

La chanteuse promet de grands moments en live à l'occasion d'une tournée dont les dates viennent d'être dévoilées. Cœur de Pirate a tout d'abord prévu de faire escale à La Rochelle ainsi qu'à Carcassonne le mois prochain dans le cadre de deux grands festivals. Elle se produira ensuite dans une dizaine de salles de concerts dont l'Olympia, le 5 novembre, la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand le 27 novembre et la Laiterie de Strasbourg le 1er décembre.

Ecoutez la nouvelle version du titre "Oublie-moi" de Coeur de Pirate :



"Oublie-moi" existe également dans une autre version chantée dans la langue de Shakespeare et baptisée "Carry On". Ce nouveau single devance la sortie d'un troisième opus prévue le 28 août. Cœur de Pirate a récemment révélé le nom du successeur de "Blonde" : le nouveau cru s'intitule "Roses". Pour le moment, il faut se contenter de ce premier extrait qui annonce une évolution vers un son plus pop. C'est ce qu'avait laissé entendre la chanteuse au mois de novembre, lors du 36ème gala de l'ADISQ, une cérémonie qui récompense chaque année les artistes canadiens. « On va reconnaître le son de Cœur De Pirate » avait-elle affirmé, précisant que ses nouveaux titres contiendraient « un peu moins (de) pastiche sixties » et qu'elles sonneraient plus « modernes ».
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Cœur de pirate sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Blonde" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Cœur De Pirate - La Petite Mort
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Les Amours Dévouées
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Ava
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Intermission
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Corbeau
Cœur De Pirate

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP