Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cœur De Pirate > Clip de "Oublie-moi" : Coeur de Pirate étonne et séduit avec un nouveau style plus moderne
Clip
lundi 06 avril 2015 10:29

Clip de "Oublie-moi" : Coeur de Pirate étonne et séduit avec un nouveau style plus moderne

Trois ans après le succès de son deuxième album "Blonde" - et désormais maman -, la chanteuse Coeur de Pirate revient avec un single pop intitulé "Oublie-moi". Découvrez son clip chorégraphié sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Elle avait annoncé son retour aujourd'hui à travers un court teaser dévoilé la semaine dernière et réalisé par Kevin Calero (Krystal Klear, Human Human). C'est lui-même qui signe le clip de la chanson "Oublie-moi", premier extrait du troisième album de Coeur de Pirate attendu cette année. Cette vidéo, tournée au milieu des ruines fortifiées, de nuit, marque une évolution majeure dans le style musical et dans l'image que souhaite renvoyer la chanteuse Béatrice Martin.

Dès les premières secondes, on reconnaît l'empreinte vocale et le son Coeur de Pirate, avec des arrangements qui sonnent néanmoins beaucoup plus modernes. Un petit plus qui fait de "Oublie-moi" un titre plus aérien, même si son texte, mélancolique, évoque la déchirure sentimentale et l'erreur que deux êtres ont commise en croyant pouvoir s'aimer. « On court à l'échec / J'ai cru que tu m'aimerais un temps » chante Béatrice Martin, pendant qu'elle danse autour et dans les bras d'un certain Sam Colby. Tous les deux forment un tandem passionné et passionnant, sous la direction du chorégraphe Street Parade. Coeur de Pirate semble avoir réussi son pari : réussir à se renouveler sans radicalement changer.

Découvrez le clip du nouveau single "Oublie-moi" de Coeur de Pirate :



C'est ce qu'avait promis l'interprète de "Comme des enfants" en novembre dernier, lors du 36ème gala de l'ADISQ, une cérémonie qui récompense chaque année les artistes canadiens. « On va reconnaître le son de Cœur de Pirate » avait-elle confié, révélant que ce disque s'inscrira dans la continuité de ce qu'elle a toujours fait, avec « un peu moins (de) pastiche sixties » et un son plus « moderne ». Le successeur de "Blonde" (2011), son dernier album de titres inédits en date, pourrait à la fois contenir des morceaux enregistrés dans la langue de Molière et de Shakespeare. Pour preuve, le single "Oublie-moi" a également été écrit en anglais pour le marché canadien. Rebaptisé "Carry On", il est lui aussi disponible en téléchargement sur iTunes.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Cœur de pirate sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Blonde" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Cœur De Pirate - La Petite Mort
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Les Amours Dévouées
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Ava
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Intermission
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Corbeau
Cœur De Pirate

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP