Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Cœur De Pirate > Clip "Combustible" : Coeur de Pirate joue avec le feu
Clip
mercredi 19 septembre 2018 14:08

Clip "Combustible" : Coeur de Pirate joue avec le feu

Coeur de Pirate continue la promotion de son très bel album "En cas de tempête, ce jardin sera fermé" avec "Combustible", désormais doté d'un clip où un couple cherche son équilibre. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Depuis le mois de juin, Coeur de Pirate se livre comme rarement à travers les chansons de son nouvel album "En cas de tempête, ce jardin sera fermé". Un disque introspectif, très intime, à qui l'artiste canadienne a donné - consciemment ou inconsciemment - la couleur rouge. « Pour moi, c'est les extrêmes, autant le désir que la violence. Tu as les deux directement dans l'album » a-t-elle confié dans une interview accordée à Pure Charts, expliquant avoir couché sur papier ses névroses, angoisses et blessures secrètes. Le titre "Je veux rentrer" évoque ainsi le viol conjugal qu'elle a subi. « Durant la promotion de mon précédent album "Roses", je disais à quel point j'étais sereine, que j'avais fait face à mes insécurités, que j'étais moins fâchée. Et c'est vrai. Mais en fait, je n'ai rien appris (...) Ce qui m'est arrivé dans mon enfance, mes traumatismes d'intimidation à l'école, fait que plus tard dans la vie j'ai eu très peur de l'attachement (...) Ce qui fait que quand il se passe quelque chose de bien dans ma vie, je rejette. Quand il se passe quelque chose de moins bien, je m'attache, car c'est quelque chose qui me réconforte » analyse la chanteuse canadienne.


Le disque, sublime de bout en bout, prend donc le ton de la confidence. Pour véhiculer les émotions qu'il renferme, Coeur de Pirate a pris le parti de dévoiler des visuels fignolés avec soin comme sur "Prémonition", orchestrée autour d'un ballet amoureux, et l'intense "Dans la nuit". En cette rentrée, l'artiste se jette dans le vide avec "Combustible". Exploité au début de l'été, le single s'offre une vidéo perturbante où un couple tente de trouver l'équilibre dans ses sentiments en se lançant de drôles de défis. Un bol de billes, des allumettes, des oeufs, des fils électriques dans une flaque... Les images successives symbolisent le danger que représente l'amour... qui peut parfois nous brûler les doigts ! En parallèle, Coeur de Pirate danse en justaucorps sur un sol trempé. « Mais comprends enfin, je suis combustible / Je ne peux arrêter, je suis pas docile / Mais laisse-moi tomber enfin et noyer ma peine / On se quittera demain » chante-t-elle d'une voix douce mais pleine de fêlures. Un morceau qui prendra tout son relief lors de la nouvelle tournée française de Coeur de Pirate, qui débutera le 26 septembre à Lilles et fera escale à Saint-Etienne, Caen, Strasbourg, Nantes, Lyon ou Paris cet automne.

Découvrez "Combustible", le nouveau clip de Coeur de Pirate :
Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Cœur de pirate sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "En cas de tempête, ce jardin sera fermé" sur Pure Charts.
Cœur De Pirate en interview
27/01/2018 - A l'occasion de ses 10 ans de carrière, et alors qu'elle revient avec le titre "Prémonition" avant un nouvel album, Coeur de Pirate fait le bilan. Dans notre première partie d'interview, la chanteuse évoque le succès et la notoriété, les hommes dans l'industrie musicale, les réseaux sociaux, l'aventure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Cœur De Pirate - La Petite Mort
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Les Amours Dévouées
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Ava
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Intermission
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Corbeau
Cœur De Pirate

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP