Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Cœur De Pirate > "Combustible" : Coeur de Pirate envoûte avec un single incandescent
Nouveauté à écouter
mardi 05 juin 2018 11:25

"Combustible" : Coeur de Pirate envoûte avec un single incandescent

Coeur de Pirate continue de défendre son nouvel album avec un quatrième single. La chanteuse augmente le tempo et mise sur "Combustible", un des titres les plus entraînants d'un dernier opus purement personnel. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Mayxme G Delisle
Alors que son nouvel album, "En cas de tempête, ce jardin sera fermé", est sorti vendredi, Coeur de Pirate envoie un nouveau single aux radios. La chanteuse québécoise mise sur l'intense et énergique "Combustible". Emmené par les singles "Prémonition", "Somnanbule" et "Dans la nuit", ce nouvel album permet à l'artiste de se livrer comme jamais. L'artiste sort d'une période difficile durant laquelle elle a songé plusieurs fois à arrêter sa carrière. Sans filtre et avec beaucoup de sincérité, Coeur de Pirate a livré à Pure Charts un aperçu de sa descente aux enfers : « J'avais 250 concerts en un an, sur trois à quatre continents (...) J'ai fait un genre de crash monumental. Tu fais des concerts, tu es à fond et quand ça s'arrête tu retombes dans la solitude. Ce n'est pas bon pour ton état psychologique et physique. Je fais de l'asthme, et j'ai fait des pneumonies à répétition ». Une telle condition qui a poussé l'interprète de "Drapeau Blanc" dans ses retranchements : « Après ma tournée, je suis tombée dans une sorte de vide. (...) Je ne savais plus qui j'étais. J'ai commencé à boire beaucoup et j'ai arrêté d'écrire pendant plusieurs mois » a-t-il avoué dans cet entretien-confession.

"Des monstres se cachent au fond de mon cœur"


Plus reposée et libre, Coeur de Pirate dévoile ses états d'âme sur ce nouvel album et donc sur ce morceau : percussions orientales et guitares entraînantes sont au coeur de ce titre envoûtant où la chanteuse essaie tant bien que mal de cacher son double lors d'une rencontre : « On s'est rencontrés, j'étais plutôt fragile (...) Mais je t'ai averti, des monstres se cachent / Au fond de mon coeur, qui se mue en moi (...) Et quand minuit approche / Je sens que je me transforme ». Un single fort réussi que l'on entendra sur la scène de l'Olympia, où Coeur de Pirate se produira le 9 octobre prochain.

Ecoutez le nouveau single de Coeur de Pirate, "Combustible" :


Théau Berthelot
Suivez l'actualité de Cœur de pirate sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Roses" sur Pure Charts.
Cœur De Pirate en interview
27/01/2018 - A l'occasion de ses 10 ans de carrière, et alors qu'elle revient avec le titre "Prémonition" avant un nouvel album, Coeur de Pirate fait le bilan. Dans notre première partie d'interview, la chanteuse évoque le succès et la notoriété, les hommes dans l'industrie musicale, les réseaux sociaux, l'aventure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Cœur De Pirate - La Petite Mort
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Les Amours Dévouées
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Ava
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Intermission
Cœur De Pirate
Clip Cœur De Pirate - Corbeau
Cœur De Pirate

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP