Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Clean Bandit > "Rather Be" : Clean Bandit chante son tube en live au "Grand Journal" !
Live
mercredi 12 mars 2014 12:28
4

"Rather Be" : Clean Bandit chante son tube en live au "Grand Journal" !

C'est le carton surprise du moment. Avec "Rather Be", le groupe Clean Bandit est en train de séduire la France. Invitée hier du "Grand Journal" de Canal+, la bande a interprété son tube, explosant ensuite sur iTunes... Regardez le live sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture Canal+
Etre à la tête d'un tube, du jour au lendemain, c'est exactement ce qui est en train de se produire pour Clean Bandit. Personne n'avait eu vent de ce nom en France avant le mois de janvier dernier, et pour cause, le titre "Rather Be", enregistré avec Jess Glyne, a fait sensation de l'autre côté de la Manche. Après avoir inondé les ondes britanniques, le titre est entré directement numéro un des charts ! En séduisant 162.800 fans en première semaine, le morceau a même signé la meilleure semaine de ventes d'un mois de janvier depuis 1996 au Royaume-Uni. Au passage, "Rather Be" a écrasé le hit "Happy" de Pharrell Williams.

Il faut dire que le groupe, composé de Jack, Luke, Grace et Milan, a frappé fort avec ce titre immédiat, alliant la fraîcheur pop à une électro bondissante, enveloppée de violons omniprésents. Des cordes qui font d'ailleurs partie de l'ADN de Clean Bandit. En parallèle, le clip complètement délirant, tourné au Japon, a été visionné plus de 17 millions de fois, confirmant le talent et la singularité de la bande. Très soutenu par les radios françaises, à la surprise générale, dont NRJ, "Rather Be" n'a cessé de grimper dans les classements, prenant 17 places et intégrant le top 15 des meilleures ventes de singles la semaine dernière, et donc forcément sur iTunes, où il trônait sur la 12ème marche hier. Invités dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+, les artistes ont mis le feu au plateau en interprétant en live leur pépite.

Découvrez "Rather Be" de Clean Bandit au "Grand Journal" :



Malgré une prestation un peu statique, les deux voix féminines sont parvenues à faire lever le public, grâce à la puissance de leurs timbres et à ce refrain imparable. Dans la foulée, pour sa première apparition à la télévision française, Clean Bandit a offert un deuxième live sur "Dust Clears", son précédent single, passé inaperçu l'an dernier. Grâce à cette prestation, "Rather Be", écoulé à plus de 600.000 exemplaires outre-Manche, a grimpé en flèche sur la troisième marche du classement iTunes France. Une bonne nouvelle pour Clean Bandit, qui publiera son premier album "New Eyes", le 12 mai prochain. Composé de 13 pistes, il contiendra le single "Mozart's House" (Top 17 au Royaume-Uni) ou encore "Extraordinary", que Pure Charts a pu écouter et qui porte bien son nom. Avis aux fans, Clean Bandit sera en concert au Nouveau Casino (Paris) le 20 mai prochain.

Regardez "Dust Clears" en live au "Grand Journal" :
Julien GONCALVES
Découvrez l'actualité de Clean Bandit sur sa page Facebook.
Ecoutez et téléchargez les titres de Clean Bandit sur Pure Charts !
Ajoutez un commentaire
Invité
le 12/03/2014, 12:34
Citer
J'ai été surpris au début de l'entendre passer en France tellement on peut être fermé...
7 semaines dans le top 3 UK dont 4 en numéro 1, et les voilà en France et sûrement haut après leur live! :)

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 12/03/2014, 12:49
Citer
Grouoe ringard
Invité
le 12/03/2014, 13:33
Citer
Le titre passe depuis Janvier sur Contact. Perso je ne découvre pas ce groupe.
Invité
le 12/03/2014, 14:12
Citer
Avec une chanson comme celle-ci je m'attendais à être un peu déçu par le live. Et en fait non pas du tout, j'adore cette prestation leur timbre de voix sont vraiment originaux.

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP