Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Claudio Capéo > Claudio Capéo chante pour sa "Mamma" sur son nouveau single touchant
Nouveauté à écouter
vendredi 10 septembre 2021 17:01

Claudio Capéo chante pour sa "Mamma" sur son nouveau single touchant

Pour la rentrée, Claudio Capéo est prêt à toucher le coeur des plus sensibles. Sur "Mamma", le nouveau single issu de son album "Penso a te", le chanteur fait une belle déclaration d'amour à sa mère. Un titre émouvant à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Diego Di Guardo
Carton plein pour Claudio Capéo ! En décembre dernier, le chanteur signait un retour inattendu avec "Penso a te", un album de reprises de chansons italiennes afin de rendre hommage à ses racines transalpines. Et le public a répondu présent puisque près de 150.000 exemplaires du disque ont depuis trouvé preneur, preuve que ses versions de "Senza una donna" ou "Via Con Me" ont fédéré. « J’ai toujours été bercé par la culture italienne, par la pasta, les grands repas avec, toujours en fond sonore, ces grandes chansons… C’est toute mon enfance, ça m’a toujours fait du bien. Cet album, c’est un retour aux origines et un petit cadeau pour mes parents, pour qu’ils soient fiers de moi. Ils le sont et l’ont toujours été car je n’ai jamais rien lâché, mais ils ne pensaient pas que j’étais capable de chanter en italien » confiait-il à 20 Minutes, heureux de partager aux Français ses influences italiennes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Y a la vie qui m'attend"


Ainsi, après avoir rythmé l'été au son de "J't'emmènerai", samplé sur le tube de Corona "The Rhythm of the Night", Claudio Capéo fait sa rentrée musicale avec un titre qui devrait toucher le public en plein coeur. Nouveau single officiel de "Penso a te", la chanson "Mamma" est, comme son nom l'indique, un véritable hommage que l'artiste fait à sa mère. Une ballade au piano entre français et italien où Claudio Capéo fait une touchante déclaration à celle qui lui a donné la vie. « Mamma sur mon cartable j'ai dessiné mes plus belles idées / Mamma tu seras fière juste pour te plaire promis, juré / Sempre con coraggio a testa alta / Tu vedrai seguiro la mia Strada / Ed un giorno verro abbracciarti ritornero » chante-t-il avec émotion sur ce véritable cri du coeur musical.

Ecoutez "Mamma" de Claudio Capéo :


En interview pour L'avenir, le chanteur de "Plus haut" s'est confié sur sa "Mamma", plus que fière de son succès : « Elle pleure quand elle me voit à la télé, parce qu'elle est heureuse et qu'elle se demande comment je suis capable de faire ça, alors que j'étais vraiment timide quand j'étais petit. Et puis, elle pleure aussi parce qu'on ne se voit pas beaucoup… Mais en entendant cette chanson, elle se dit que je pense à elle ». Une ballade intime et intense que l'artiste défend en ce moment sur scène pour une tournée des théâtres et festivals jusqu'à la fin de l'année avant une série de concerts dans les Zénith, prévus entre novembre 2022 et mars 2023.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés