Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Claudio Capéo > Clip "Plus haut" : Claudio Capéo rejoue "Le cercle des poètes disparus"
Clip
mercredi 29 mai 2019 14:00

Clip "Plus haut" : Claudio Capéo rejoue "Le cercle des poètes disparus"

Claudio Capéo rend un vibrant hommage au "Cercle des poètes disparus", le film culte avec Robin Williams, dans le clip de son nouveau single "Plus haut". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Claudio Capéo a entamé début mai un « petit tour » pour s'échauffer avant le début de sa tournée des Zéniths qui débutera en novembre. Le chanteur et son groupe se produiront notamment à l'Olympia de Paris le 11 novembre pour faire résonner les chansons de son dernier album à succès, "Tant que rien ne m'arrête". Un disque dans la continuité du précédent qui est né sur les routes. « On était encore en tournée et je faisais des petits séminaires d'écriture avec plein de gens. On a fait 43 morceaux pour cet album, qui en a 13 (...) Je travaillais avec des personnes talentueuses, ça a bien avancé, c'était vraiment cool à la bonne franquette » a confié la nouvelle recrue des Enfoirés en interview pour Pure Charts. Parmi les 13 nouvelles chansons au coeur du projet ? Un duo avec Kendji Girac intitulé "Que Dieu me pardonne" : « J'ai découvert un petit bonhomme excellent, on était deux clowns en train de faire les couillons (...) On a bien rigolé, on s'est bien marré, on a enregistré le titre et ça a matché direct ».

"Capitaine, mon Capitaine"


L'exploitation du single, qui a permis à l'album de franchir le cap des 100.000 ventes, laisse désormais place au titre "Plus haut". Sur ce nouvel extrait fédérateur, Claudio Capéo invite chacun d'entre nous à ne pas baisser les bras. « Plus haut, plus haut / Il faudra bien nous élever / Plus haut, plus haut / Le temps d'un instant se lever » lance-t-il sur le refrain entêtant, déjà assuré d'être un moment fort en live. L'aviez-vous remarqué ? Une référence cinématographique s'est glissé dans le texte. Les paroles « Capitaine, mon capitaine, on a besoin de vous pour nous guider / Moi j'écrirai des poèmes, pour leur montrer qu'on peut pardonner » offrent un joli clin d'oeil au film "Le cercle des poètes disparus", qui avait valu à Robin Williams une nomination à l'Oscar du meilleur acteur en 1990. Logique de retrouver dans le clip de "Plus haut" quelques séquences inspirées du célèbre long-métrage, où l'on suit un professeur aux pratiques peu orthodoxes initier ses élèves à penser par eux-mêmes et à s'épanouir dans un esprit de liberté. Claudio Capéo, qui se glisse ça et là avec son fameux accordéon, finit par s'envoler avec son groupe à bord d'une montgolfière. Tout un symbole !

Découvrez "Plus haut", le nouveau clip de Claudio Capéo :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus sur l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.
Claudio Capéo en interview
17/11/2018 - A l'occasion de la sortie de son quatrième album "Tant que rien ne m'arrête" en décembre, Claudio Capéo nous a accordé une interview exclusive. Le chanteur de 33 ans est revenu sur le succès écrasant qu'il connaît depuis deux ans depuis "The Voice" et la conception de ce nouveau ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP