Crédits photo : Pochette de l'album
Éliminé assez tôt dans "The Voice" saison 5, Claudio Capéo a su rebondir de la plus belle des façons. En l'espace d'une semaine, le groupe signait sur un label et entrait en studio pour enregistrer le single "Un homme debout". Avec à la clé un succès immédiat ! Adopté par les Français, qui se sont laissés charmer par son texte fort et son refrain à l'accordéon, le titre a fait exploser la cote de popularité du chanteur alsacien - qui représente seul l'image de la bande. Classé numéro un des ventes, l'album "Claudio Capéo" a été certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes ! « On ne s'y attendait pas du tout. C'est difficile d'imaginer ce genre de chose, ça nous est vraiment tombé sur la gueule (...) On a eu une chance énorme » analyse Claudio Capéo dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts, à l'occasion de l'arrivée dans les bacs de la suite.
"Je le trouve merveilleux cet album"
Baptisé "Tant que rien ne m'arrête", le nouvel album de Claudio Capéo sortira le 7 décembre prochain. « Ça fait un moment déjà qu'on travaille dessus ! On était encore en tournée que je faisais des petits séminaires d'écriture avec plein de gens. On a fait 43 morceaux pour arriver au résultat final, qui contient 13 chansons, donc ça fait quand même un paquet de morceaux à chanter, à apprendre, à trouver des mélodies... Heureusement, je bosse avec des personnes talentueuses donc ça a avancé naturellement. C'était vraiment cool, à la bonne franquette ! » révèle l'artiste de 33 ans. Claudio Capéo l'assure, il ne s'est mis aucune pression vis-à-vis de l'imposant succès qu'il rencontre depuis deux ans. « Je n'y ai pas pensé du tout. C'était juste : "On va faire de la musique, on va s'éclater". Bien sûr, on a envie que l'album il défonce ! Que ce soit le premier, le deuxième ou le dixième, tu as envie que ça marche ! Après, il viendra ce qu'il viendra... Moi je le trouve merveilleux cet album » assure-t-il, promettant d'être fidèle à ses valeurs.
A LIRE - Claudio Capéo va-t-il rejoindre les Enfoirés ? Il répond !
Alors que le clip plein d'humanité de "Ta main" est sorti la semaine passée, Claudio Capéo lève le voile sur un deuxième extrait : "Ma jolie". A travers cette chanson inspiration, la fine équipe entend dénoncer le harcèlement scolaire. « Petite fille a les yeux mouillés ce matin / Mais ce n'est pas la pluie, ce sont ses petits copains / Qui lui disent qu'elle est grosse, qu'elle est moche, qu'elle ne vaut rien / De la voir pleurer, ça leur fait peut-être du bien » chante Claudio Capéo, qui plante le décor dès le premier couplet avant de lancer un message de solidarité sur le refrain : « Tu verras ma jolie, ma jolie, le bonheur est un présent que l'on retrouve quand on s'oublie / Tu verras ma jolie, ma jolie, bientôt tu riras si fort que la Terre tremblera d'envie / Va sans peur et souris ».Un message essentiel !
Ecoutez "Ma jolie" de Claudio Capéo :