Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Claudio Capéo > "Mistral Gagnant" : Claudio Capéo reprend le tube de Renaud dans une version poignante
Reprise
lundi 16 juillet 2018 16:30

"Mistral Gagnant" : Claudio Capéo reprend le tube de Renaud dans une version poignante

Rediffusée ce soir sur France 4, l'émission "Les copains d'abord" permet de redécouvrir les tubes de la décennie 80 repris par Shy'm, BB Brunes ou Vianney. Parmi eux, Claudio Capéo a redonné une nouvelle vie au "Mistral Gagnant" de Renaud. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran France 2
Auréolé du succès de son troisième album éponyme (qui a dépassé les 500.000 ventes), Claudio Capéo a rendu hommage à l'un des grands noms de la chanson française en reprenant le fameux "Mistral Gagnant" de Renaud. Après les nouvelles versions signées Louane ou Coeur de Pirate, c'est donc à l'ex-candidat de "The Voice" de rechanter le titre dans le cadre de l'émission "Les copains d'abord", dans sa déclinaison "Années 80". En 2015, le tube de Mister Renard avait été élu chanson préférée des français. « Renaud est un monument » confiait l'interprète de "Riche" dans les colonnes du Figaro l'année dernière.

Une émission qui évite la concurrence des Bleus


Datant d'août 2017 et enregistrée au Casino de Paris, l'émission a permis de faire revivre les performances de Julien Doré, Amir ou Shy'm sur "Week-end à Rome", "Ella, elle l'a" ou "L'amour à la plage", mais aussi de certains des chanteurs de l'époque comme Lio, Début de Soirée ou Sabine Paturel. La performance en toute sobriété d'un Claudio Capéo au talent brut, sans son accordéon, a littéralement séduit le public. Durant le prime, le chanteur a également repris "Le coup de soleil" de Richard Cocciante avec autant d'adhésion de la part des spectateurs. A l'époque, "Les Copains d'abord : années 80" avait rassemblé 2,17 millions de téléspectateurs sur France 2. Désormais, le show est rediffusé sur France 4 ce soir. La chaîne du service public, qui disparaîtra en 2019, a joué la sécurité en programmant le spectacle ce lundi soir, évitant ainsi la concurrence des documentaires consacrés aux Bleus sur TF1 et M6, mardi soir. Cette dernière a dû même déprogrammer la première de "Audition Secrète", son nouveau télé-crochet, face à la déferlante bleue. Il faudra attendre la semaine prochaine pour découvrir la nouvelle émission de talents made in M6 !

Regardez la reprise de "Mistral Gagnant" par Claudio Capéo :



Théau Berthelot
Pour en savoir plus sur l'actualité de Claudio Capéo, rendez-vous sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Claudio Capéo sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP