Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Audition Secrète" : M6 déprogramme son télé-crochet après la victoire de la France
Musique en TV
lundi 16 juillet 2018 14:15

"Audition Secrète" : M6 déprogramme son télé-crochet après la victoire de la France

Suite à la victoire tricolore, M6 a décidé de bouleverser ses programmes mardi soir afin de diffuser deux documentaires consacrés aux Bleus et à leur victoire en finale de la Coupe du Monde. La première de "Audition Secrète", le nouveau télé-crochet de la chaîne, est donc décalée d'une semaine.
Crédits photo : M6
C'était attendu ! Alors que le nouveau télé-crochet de M6, "Audition Secrète", devait être lancé en grande pompe ce mardi, l'émission a été déprogrammée à la hâte. La victoire des Bleus (fêtée par de nombreux artistes français mais aussi par Beyoncé et Jay-Z au Stade de France) en est bien évidemment la cause. A la place, la chaîne diffusera deux documentaires consacrés à cette victoire française : "Champions du Monde ! La France en fête" puis "Le Paris des Bleus". Une soirée en prime-time qui fera directement concurrence à TF1, qui prévoit aussi sa soirée spéciale Bleus avec "Les Bleus 2018 : Au coeur de l'épopée russe". Nul doute qu'après avoir réuni 19,34 millions de téléspectateurs devant la finale (avec un pic à 22,21 millions en fin de match), la première chaîne française remportera la bataille de l'audience. La première de "Audition Secrète" est donc décalée au mardi 24 juillet.

Quatre talents signés en label !


Ce bouleversement de programme va-t-il mettre à mal le nouveau télé-crochet de M6 ? Emmené par David Ginola ou Pascal Nègre, "Audition Secrète" a été réalisé dans le plus grand secret. Cependant, Le Parisien avait vendu la mèche puisque l'un de ses journalistes s'était infiltré parmi le public pour raconter le fonctionnement de l'émission. Le concept, que la chaîne veut « inédit », met en avant des candidats qui ne savent même pas qu'ils le sont. Ce sont des proches ou des parents qui les inscrivent à leur insu : s'ils acceptent de participer, ils ont une semaine pour choisir leur look et leur chanson et ainsi revenir défendre leur chance. Pascal Nègre et son collaborateur Julien Creuzard, à la tête du label Six et Sept, font office de jury et pourront choisir de signer un ou plusieurs talents, si coup de coeur il y a : « Au départ, on avait prévenu l'émission que nous ne pourrions signer aucun talent si nous pensions qu'ils n'étaient pas à la hauteur à l'arrivée nous en avons signé quatre. C'est formidable ! » assure Pascal Nègre.

Du côté des candidats, l'expérience semble être positive : « Mes parents et un ami m'avaient parlé d'une conférence sur l'ostéopathie et m'ont emmené à Paris. Une fois arrivés sur place, ils m'ont dit qu'il s'agissait en fait d'une consultation en ostéopathie. Je pensais entrer dans une petite salle et finalement je me suis retrouvé sur le plateau de l'émission : j'étais tétanisé ! » déclare un des candidats dans le Républicain Lorrain, ravi de cette formidable expérience. M6 affirme que « ce n'est pas un jeu mais l'histoire d'une maison de disques qui cherche à découvrir de nouveaux talents ». Si l'émission est déjà critiquée sur les réseaux sociaux, il faudra donc attendre la semaine prochaine pour voir si les audiences sont au rendez-vous !

Découvrez la bande-annonce d'"Audition Secrète" :







Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP