Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Circus > Circus : le nouveau single du groupe "Ce soir et demain" en radio
News musique
mardi 12 mars 2013 16:10

Circus : le nouveau single du groupe "Ce soir et demain" en radio

Afin de poursuivre l'exploitation de son premier album éponyme, le groupe Circus propose le titre "Ce soir et demain" aux radios. Emmenée par Calogero, la bande se produira sur scène à la rentrée pour le "Circus Opéra Pop", au cours duquel la véritable histoire de Circus sera révélée.
Crédits photo : Lisa Roze / pochette du single Ce soir et demain
Aussi original que conceptuel, le projet de groupe Circus a vu le jour il y a quelques mois, mais était en réflexion depuis deux ans. L'idée a pris le temps de germer dans la tête de Calogero, à l'initiative, rejoint très vite par deux amis et fidèles collaborateurs : Philippe Uminski et Stanislas. Mais il manquait encore une sensibilité féminine à cette formation. Ce sont Karen Brunon et Elsa Fourlon qui ont décidé de prendre part à cette aventure. Circus, c'est le nom d'un groupe, le titre d'une histoire et d'un album. Publié mi-novembre, l'album "Circus" est un avant-goût du spectacle "Circus Opéra Rock" qui se tiendra à Paris du 26 au 28 septembre aux Folies Bergère. « Ça fait deux ans qu'on travaille dessus ! Il y a une histoire » nous confiait Philippe Uminski avant que Calogero ne renchérisse : « Cette histoire, elle sera jouée sur scène. Il y aura de vrais narrateurs sur scène. Nous serons accompagnés de vrais artistes de cirque contemporain ». « Il faudra venir nous voir pour tout comprendre ! » s'exclamait Stanislas.

Les treize titres que comporte l'album "Circus" ne sont qu'une petite partie de ce qui attend le public cette année. Les chansons "Sur un fil" et "Chagrin d'ami" ont précédemment été entendues sur les radios comme une sorte de teaser servant à promouvoir ce projet de scène. « Cet album, c'est une présentation » nous confiait Calogero. "Circus" s'est écoulé à 40.000 exemplaires et n'a pas terminé sa carrière, puisqu'un nouvel extrait vient d'être envoyé aux radios. C'est la chanson "Ce soir et demain" qui sera très prochainement diffusée sur les ondes, un choix surprenant compte-tenu du potentiel des titres "Je tombe" et "Moi je joue".

Ecoutez le nouveau single de Circus, "Ce soir et demain" :


Il n'y a pas que les parisiens qui profiteront du spectacle "Circus Opéra Rock". Le groupe partira en tournée suite à ses trois représentations dans la capitale. Des concerts à Dunkerque (10 octobre), Saint-Brieuc (18 octobre), Aix-en-Provence (31 octobre), Lyon (7 novembre), Nancy (12 novembre), Nantes (22 novembre), Strasbourg (29 novembre) et Lille (5 décembre) sont programmés. La billetterie est ouverte.

Regardez le clip "Chagrin d'ami" de Circus :



Il ne faut donc pas compter sur un nouvel album de Calogero dans les prochains mois. « Ce projet a un réel impact dans la carrière de Calogero. Car c'est un artiste qui est attendu par des milliers de personnes » expliquait Philippe Uminski lors de notre dernier entretien. Car l'interprète de "Face à la mer" n'a pas publié de nouvelles chansons depuis son best-of "V.O. - V.S." en 2010. Son dernier album de titres originaux, "L'embellie", est sorti en 2009. Stanislas, lui, n'a rien publié non plus depuis "Top Hat" en 2011, passé inaperçu. Quant à Philippe Uminski, il revenait avec l'album "Mon premier amour" l'an dernier et Karen Brunon prépare actuellement son premier effort avec Benjamin Biolay.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur le groupe Circus sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Circus, sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Circus :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés