Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Circus > Circus en concert aux Folies Bergère du 26 au 28 septembre
Concerts
mardi 12 février 2013 14:38

Circus en concert aux Folies Bergère du 26 au 28 septembre

Contrairement à ce qui avait été annoncé, c'est aux Folies Bergère que le collectif Circus se produira cet automne. Le groupe emmené par Calogero jouera du 26 au 28 septembre dans la capitale pour défendre sur scène son album éponyme, mais aussi dévoiler une histoire dont les singles "Chagrin d'ami" et "Sur un fil" sont les premières bribes.
Crédits photo : Lisa Roze
« C'est quoi ce cirque ? ». C'est avec cette question que s’ouvre l'album du groupe Circus, en bacs depuis le 12 novembre. Formé par Calogero, Stanislas, Philippe Uminski, Karen Brunon et Elsa Fourlon, le collectif Circus peut être qualifié de véritable expérience musicale. Les cinq musiciens ont écrit ensemble une dizaine de titres, qu'ils ont ensuite enregistrés pour mettre en forme une histoire qui se déroule à Rome et dont le public découvrira les détails sur scène.

C'est ainsi que le projet, très conceptuel, avait été présenté l'été dernier avec l'envoi en radio du single "Sur un fil". « D'autres chansons vont s'intercaler entre les premières pour dévoiler une histoire cohérente que vous ne pouvez pas comprendre pour l'instant. Pour le moment, il n'y a rien à comprendre et il faut écouter les chansons tel quel. Il y a des trous qu'on comblera sur scène. Tout a été minutieusement préparé », nous confiait Karen Brunon à ce sujet, évoquant les treize chansons de l'album "Circus". « Cet album, c'est une présentation » renchérissait Calogero avant que Philippe Uminski précise : « Il y aura sur scène une narration, le groupe qui jouera, une mise en scène pour illustrer notre histoire, mais pas un truc du genre "Circus & Friends" ou… "Circus joue la comédie" ». Et c'est aux Folies Bergère que le quintet dévoilera cette histoire, à l'occasion d'un spectacle qui sera joué à trois reprises du 26 au 28 septembre. Circus partira ensuite en tournée. Deux dates en province sont programmées, à Lyon le 7 décembre et Tours le 10. D'autres concerts devraient prochainement être annoncés.

L'album "Circus" compte près de 40.000 fans. Actuellement porté par le single "Chagrin d'ami", il est le fruit de nombreuses collaborations avec des artistes de renom, comme Marc Lavoine, Benjamin Biolay et Jean-Jacques Goldman. Plusieurs morceaux valent le détour, comme "Je tombe" et la ballade "L'amour suicide". D'autres titres déjà enregistrés devraient prochainement être dévoilés, dont plusieurs ont été écrits par Karen Brunon et Elsa Fourlon.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Circus sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur le groupe Circus sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Circus, sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Circus :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP