Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Circus > Le groupe Circus retombe en enfance dans son nouveau clip "Chagrin d'ami"
Clip
lundi 17 décembre 2012 15:54

Le groupe Circus retombe en enfance dans son nouveau clip "Chagrin d'ami"

Circus se met en scène dans le clip de son nouveau single "Chagrin d'ami", deuxième extrait de son premier opus éponyme, sorti mi-novembre et précédemment défendu par le titre "Sur le fil". Découvrez-le sur Pure Charts, et retombez en enfance avec ce quintet détonnant et surprenant !



Après avoir frappé un grand coup avec "Sur le fil", annonçant cet été la création du groupe Circus, Elsa Fourlon, Philippe Uminski, Stanislas, Karen Brunon et Calogero dévoilent une nouvelle facette de leur projet musical "Circus" avec le single "Chagrin d'ami", envoyé aux radios il y a quelques jours et à présent flanqué d'un clip mettant en scène les cinq multi-instrumentistes en plein air, se remémorant le passé. On les découvre enfants, déjà proches et férus de musique, mais également attirés par l'univers du cirque. La vidéo se termine sur une touche de mélancolie et de nostalgie, témoignant des différents sentiments que la bande souhaite partager avec le public.

Circus est un projet audacieux, dans les tuyaux depuis quelques années maintenant. Certains membres du groupe se connaissent depuis très longtemps, à l'instar de Calogero et Philippe Uminski. Le second, réalisateur de renom ayant collaboré avec Johnny Hallyday (Ça n'finira jamais") et Julien Clerc ("Fou, peut-être"), a planché sur plusieurs albums de Calogero, dont le dernier "L'embellie" (2009). L'interprète de "Face à la mer" a également travaillé avec Stanislas sur plusieurs projets, dont le duo "La débâcle des sentiments", extrait de l'album "L'équilibre instable" (2007).

Sont ensuite arrivées Elsa Fourlon et Karen Brunon, qui ont déjà chacune monté leur groupe et dont le CV est déjà bien étoffé avec leur participation à des tournées de Julien Clerc et Laurent Voulzy en tant que musicienne. « Toutes les deux se sont intégrées facilement. On l'a vu pendant l'enregistrement des harmonies vocales. Quand on se retrouve à cinq devant un micro, et que ça marche, il y a d'emblée un sentiment d'appartenance très forte qui se crée presque instinctivement. C'est quelque chose de l'ordre du sexuel si je peux me permettre », nous confiait Philippe Uminski lors de notre dernière rencontre. Karen Brunon travaille par ailleurs sur un premier EP avec Benjamin Biolay, qui, comme Jean-Jacques Goldman et Marc Lavoine, a participé à l'écriture ou l'enregistrement de l'album "Circus".

L'album publié par le quintet le 12 novembre n'est que le préambule d'un vaste projet. Car "Circus" est avant tout une histoire, qui sera dévoilée progressivement dans les mois à venir, et sur scène avec un spectacle au Théâtre Marigny l'année prochaine. Pour l'heure, on se délecte d'une pop un peu folle, dont on retiendra les titres "Je tombe", dans l'énergie, tout comme "C'est quoi ce cirque", mais également les ballades "L'amour suicide" et "La prière de rosa".
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur le groupe Circus sur leur page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Circus, sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Circus :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés