Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Christophe Willem > Clip "Rio" : Christophe Willem part à la recherche de l'amour
Clip
lundi 02 octobre 2017 14:10

Clip "Rio" : Christophe Willem part à la recherche de l'amour

Christophe Willem vient de publier son nouvel album "Rio". C'est aussi le nom de son deuxième single, dont il dévoile le clip aujourd'hui, tourné au Brésil. A regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Si Christophe Willem a baptisé son nouvel album "Rio", ce n'est pas un hasard. « J'allais à Rio pour les JO, et j'y allais un peu à reculons. Je sortais de la tournée, j'avais composé tous les titres de l'album avec Aurélien, il me manquait les textes. Je n'avais pas envie de casser la dynamique de travail dans laquelle on était. En plus, on avait reçu des consignes : "Attention, c'est très dangereux, c'est une zone exposée, il y une instabilité politique". J'y allais pour remplir mes obligations, pas forcément par plaisir » a confié l'interprète de "Marlon Brando" dans une interview à Pure Charts. Ce fut le coup de foudre. « En arrivant là-bas, j'ai été doublement surpris, c'était d'autant plus fort, j'ai vraiment été cueilli par cette ville. Je suis tombé amoureux de cet endroit » a renchéri Christophe Willem, séduit par l'urgence de vivre et l'anonymat.

"Si je dois courir à l'autre bout de Rio"


Alors qu'il est actuellement en résidence aux Etoiles à Paris et qu'il vient d'annoncer la première partie de sa tournée, dont un concert à la Salle Pleyel le 24 mars prochain, l'artiste profite de la sortie de son nouvel album pour en dévoiler le deuxième extrait, "Rio". « Si je dois courir à l'autre bout de Rio / Traverser la ville, je le ferai s'il le faut / Ne me dis surtout pas qu'il est trop tard pour danser le slow / Revoir ton sourire, tes lèvres, le goût de ta peau » lance-t-il sur son refrain, débordant de sensualité et d'amour. Et c'est justement à Rio que Christophe Willem est parti tourner son clip. « Je suis tellement ému de voir ces images. Il a tant de souvenirs, tant de paysages, de sourires... J'espère sincèrement que ce clip pour touchera autant que moi » vient-il d'écrire sur sa page Facebook en partageant le lien.

Au bord de la plage, à l'aube, Christophe Willem part à la recherche d'une jeune femme et de son compagnon, après cette rencontre qui a fait chavirer sa vie. Une adresse écrite sur un bout de papier comme seul indice, il part alors sur les traces de leur périple à travers la jungle, dans les ruelles ou sur un bateau, se remémorant alors leurs plus beaux souvenirs.

Regardez le clip "Rio" de Christophe Willem :
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité de Christophe Willem sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Rio" de Christophe Willem sur Pure Charts.
L'interview
13/07/2017 - Ce soir aux Francofolies de La Rochelle, Christophe Willem aura "carte blanche" pour s'approprier le répertoire riche et emblématique de Michel Berger. Avec Yvan Cassar, le chanteur raconte la genèse de ce projet fou pour Pure ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Willem - Falling
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Pas Si Loin
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - L'Amour Me Gagne
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Jamais Dû
Christophe Willem
Clip Christophe Willem - Si Je Tombais
Christophe Willem

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP