Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Christophe Maé > Christophe Maé : le single inédit "Y'a du soleil" sortira ce vendredi
News musique
mardi 15 juin 2021 18:15

Christophe Maé : le single inédit "Y'a du soleil" sortira ce vendredi

Surprise ! Pour fêter le déconfinement, Christophe Maé publiera ce vendredi son nouveau single "Y'a du soleil", titre inédit entre ska et pop dont il dévoile un premier extrait.
Crédits photo : Yann Orhan
Les fans de Christophe Maé vont devoir s'armer de patience pour voir les chansons de son dernier album "La vie d'artiste" prendre vie sur scène. Alors que le chanteur se faisait une joie de repartir sur les routes pour célébrer le succès du disque, certifié disque de platine pour 100.000 ventes, son tour de chant a été brutalement interrompu lors de l'éclatement de l'épidémie de Covid-19. « La vie d'artiste en ce moment elle est un peu en stand-by. On est dans les starting-blocs, on attend de pouvoir reprendre la route. C'est vital. C'est arrivé le 8 mars le confinement, nous on était au Zénith de Nantes avec 5.000 personnes. On a décalé en septembre puis on s'était dit octobre, mais là naviguer à vue comme ça, plus on avance plus on recule les dates » expliquait-il cet hiver dans une interview pour Pure Charts, s'alarmant des conséquences dramatiques de la crise sur l'industrie du spectacle vivant : « Je suis dans la lumière mais sur une tournée comme ça, il y a 50-60 personnes qui bossent. Les chauffeurs de bus, le catering, les techniciens... Il y a énormément du monde. Et pour la plupart, ils sont intermittents du spectacle, là ils sont chez eux et ils n'attendent que ça de travailler, de reprendre la route. Ils n'arrivent pas à assumer leurs fins de mois... C'est très compliqué, on attend, on n'en sait pas plus ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une nouvelle chanson pour célébrer nos retrouvailles"


Fort heureusement, l'horizon est un peu plus éclairci depuis le 19 mai, date du déconfinement progressif de la France. En jauge limitée et avec l'obligation de présenter un pass sanitaire pour les événements de pus de 1.000 personnes, les salles de concerts peuvent de nouveau accueillir du public et les artistes commencent à remonter sur scène. Pour Christophe Maé, les retrouvailles avec le public débuteront le 15 septembre à Nice avec la reprise de sa tournée reportée, qui fera escale dans de nombreux villes de l'Hexagone et passera notamment par l'Accor Arena de Paris le 14 octobre. Aussi, c'est dans un esprit de fête que l'interprète de "Casting" annonce son retour en musique pour le vendredi 18 juin avec "Y'a du soleil", pensé comme un hymne à la gloire de ces temps plus légers.



« C'était pas prévu mais elle est arrivée dans nos têtes. Une nouvelle chanson, comme si elle était arrivée là pour célébrer nos retrouvailles ! Nos retrouvailles avec la vie d'avant, avec le théâtre, les terrasses, les concerts, la vie quoi… la lumière, le soleil !!! » s'enthousiasme Christophe Maé sur son compte Instagram, où il dévoile un premier extrait de ce morceau inédit qui le voit « revenir aux fondamentaux » avec un mélange de ska et pop solaire. Pour le confectionner, le musicien a fait appel à l'auteur Paul Ecole à l'écriture (Calogero, Julien Clerc) et à Felipe Saldivia à la composition. Sur la pochette, Christophe Maé pose avec un mégaphone entre les mains d'où s'échappent les mots « Y'a du soleil ». « Oui il y a du soleil en chacun de nous ! Comme une envie de danser, de ne plus penser, de faire la fête ! Une envie de ne plus se soucier de ce que penseront les autres ! Une envie d'allumer la lumière que l'on a tous en nous » poursuit-il, prêt à emporter les Français avec sa fougue contagieuse. Rendez-vous vendredi pour écouter le titre en intégralité !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Christophe Maé sur Pure Charts.
Christophe Maé en interview
20/09/2020 - Avant la réédition "Ma vie d'artiste", Christophe Maé s'engage avec le single "L'ours", en duo avec Youssou N'Dour et dont le clip est réalisé par Yann Arthus-Bertrand. Dans les jardins de la fondation GoodPlanet, le chanteur s'est confié à Pure Charts sur la reprise des concerts, sa fibre écolo, sa ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Christophe Maé - Je Veux Du Bonheur
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Mon Paradis
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Ne M'Abandonne Pas
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Manon
Christophe Maé
Clip Christophe Maé - Donald Dans Les Docks
Christophe Maé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés