Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Christine and the Queens > Confinement : Christine and the Queens reprend "Blinding Lights" de The Weeknd
Reprise
mercredi 25 mars 2020 11:20

Confinement : Christine and the Queens reprend "Blinding Lights" de The Weeknd

En confinement, Christine and the Queens a pris l’habitude de partager quotidiennement un mini-live avec ses fans. Ce lundi, la chanteuse a notamment repris en live depuis son salon le tube de The Weeknd, "Blinding Lights", dans une version planante : regardez !
Crédits photo : Abaca
En ces temps de confinement, Christine and the Queens a été une des premières artistes à proposer à ses fans des mini-concerts à domicile, retransmis en direct sur sa page Instagram. Un rendez-vous quotidien vers 18 heures « pour tromper l'ennui, avec des invités de choix et des concepts douteux ». Alors que ce genre d'initiative se multiplie autour du monde (-M-, Jean-Louis Aubert, Francis Cabrel ou Metronomy s'y sont mis), la communauté Global Citizen a décidé de lancer #TogetherAtHome, une série de concerts virtuels et à domicile « pour encourager les gens à rester chez eux et les aider à réduire le sentiment d'isolation et d'anxiété en rassemblant les gens à travers la musique ». Une initiative qui a rassemblé de nombreux artistes dont Chris Martin, qui a repris les tubes de Coldplay, le couple Camila Cabello et Shawn Mendes, Bastille, Evanescence, Juanes ou encore Lindsey Stirling.

Une superbe reprise maison


Depuis son salon ce lundi, Christine and the Queens a donc elle aussi participé à l'opération avec un concert live d'une trentaine de minutes. Entre deux blagues (« On me dit que la connexion est mauvaise, est-ce que je suis en train de casser Internet ? »), elle y a entonné son titre "People I've been sad", "Je disparais dans tes bras" et "Mountains", issus de son dernier EP "La Vita Nuova", ainsi qu'un remix de "Tilted" (la version anglaise de "Christine") par le duo français Paradis ainsi qu'une reprise d'un des plus gros tubes du moment : "Blinding Lights" de The Weeknd. Christine and the Queens a donc offert une jolie relecture synthétique, planante et plus calme du hit de la popstar canadienne. Diffusée en direct, la reprise a reçu de nombreux commentaires élogieux de la part des spectateurs.

"Le seul moyen de s'en sortir est de se confiner"


Une nouvelle preuve du talent de Christine and the Queens pour reprendre avec brio des chansons et les remodeler à l'instar de ses reprises de Maroon 5 ("What Lovers Do") ou Véronique Sanson ("Rien que de l'eau"). Enfin, la chanteuse a rappelé à quel point il était important de rester chez soi : « Je sais que c'est dur. Je l'expérimente moi-même, je suis seule chez moi. Le confinement est dur mais c'est très important par rapport aux gens dehors qui prennent soin des personnes atteintes par le coronavirus et qui ont besoin d'aide. Il est crucial que l'on se protège en restant chez soi. Je sais que la tentation est grande de sortir juste une seconde mais s'il-vous-plaît, le seul moyen de s'en sortir est de se confiner ».

Regardez le live de Christine and the Queens :


Théau BERTHELOT
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chris" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés