Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Christine and the Queens > Christine and the Queens travaille déjà sur son troisième album
C'est dit !
mercredi 03 juillet 2019 17:34

Christine and the Queens travaille déjà sur son troisième album

En pleine tournée des festivals, Christine and the Queens a annoncé qu'elle travaillait déjà sur son troisième album. Il faudra s'attendre à une nouvelle prise de risques, selon l'artiste.
Crédits photo : Bestimage
De We Love Green à Glastonbury, Christine and the Queens séduit les festivaliers du monde entier avec le spectacle bluffant promouvant l'album"Chris". Pyrotechnie, chorégraphies, intimité et sensualité sont au programme de ce show déroutant mais fascinant. Tout juste revenue du mythique festival anglais, la chanteuse était de passage dans l'émission "Les grandes gueules" sur RMC. Pendant une demie-heure, l'interprète de "La marcheuse" est revenue en détail sur son succès international et ses prises de positions, déplorant notamment que les journalistes lui parlent plus de la question du genre que de sa musique : « Je constate qu'on parle rarement de musique aux musiciens. Je pense que comme je suis quelqu'un d'assez sans-filtre (...) j'ai toujours parlé de tout très spontanément. Ça fait partie de quelque chose de militant, je ne voulais pas me cacher, je voulais pas être polie sur ces questions. Comme les gens voient que je suis sans-filtre, ils me demandent deux fois plus. Après, on atteint un paradoxe hyper intéressant où on ne me parle que de ça et après on me dit "vous n'avez pas l'impression d'en faire un peu trop sur le genre ?" ».

"J'ai un rapport au danger et au risque"


Pourtant, même si elle est de tous les festivals, Chris a pris le temps de commencer à travailler sur son troisième album, comme elle le confirme sur RMC : « Je suis déjà en train d'écrire l'album d'après ». Et à l'instar de "Chris", il faudra s'attendre à une nouvelle prise de risque artistique : « Naturellement, j'ai un rapport au danger et au risque, quand j'écris. C'est d'abord moi qui ait envie d'aller ailleurs. Quand j'ai écrit le deuxième album, j'ai bien vu que je mettais en danger des choses, que je ne restais pas sur ce qui marchait ». Mais au-delà du successeur de "Chris", l'artiste a aussi confié ses envies de collaborations avec des artistes extérieurs. « J'aimerais bien produire pour d'autres » déclare la chanteuse de "Saint-Claude" qui avoue avoir été approchée par Nekfeu : « Il était peut-être question que je lui écrive quelque chose et que je produise. Il faut vraiment faire de bonnes rencontres et il faut que ça marche et qu'on puisse se croiser longtemps ». Le message est passé !

Théau Berthelot
Toute l'actu de Christine & the Queens sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Chris" de Christine and the Queens.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP