Crédits photo : Jamie Morgan
La consécration est exceptionnelle pour Christine and the Queens. Quatre ans après "Chaleur Humaine", la chanteuse a voulu déboussoler ses fans pour son deuxième album "Chris" avec une nouvelle identité et un son plus direct. Annoncé par le funk "Damn, dis-moi", Christine a donc montré une autre facette de sa personnalité musicale, célébrée par la presse internationale. C'est le cas du New-York Times qui célèbre le clip comme une « vidéo frappante se penchant sur la question du genre ». Désormais, Chris est une nouvelle fois célébré par le Time. Chaque année le prestigieux magazine américain met en avant les « Next Generation Leaders », à savoir les leaders de la prochaine génération. Pour 2018, c'est le talentueux Kylian Mbappé qui a les honneurs de la couverture. Le Champion du Monde de 19 ans y est décrit comme « le futur du football » : « il survole les défenses adverses avant de mettre le ballon au fond des filets et de tomber à genoux avec un large sourire sur le visage, comme s’il disait : "de rien" ».
"L'une des success story les plus excitantes actuellement"
Et parmi les autres leaders de 2018, Ariana Grande, BTS, The Weeknd mais aussi... Christine and the Queens ! Après avoir déjà fait les honneurs du magazine en 2016, la chanteuse nantaise est une nouvelle fois célébré pour son côté unique dans le monde de la musique : « "Chaleur Humaine" mêlait les nappes de synthpop à des clips en perpétuels mouvements qui ont électrifié ses shows. Sur "Chris", Letissier semble encore plus énergique, groove et parade, tout en démontrant sa puissance vocale et son grand savoir-faire musical. Le disque est empli de moments contradictoires comme le sensuel "Follarse" qui sonne à la fois robotique et caoutchouteux; tandis que le refrain "5 Dollars" a un côté electro en contrastant avec les couplets plus passionnés ».
Déjà saluée par Elton John ou Madonna, Chris continue de séduire les foules (et les stars) du monde entier avec son univers qu'elle remet sans cesse en question, comme le démontre le Time : « Ce constant retournement de situation fait de Christine and the Queens, l'une des success story pop les plus excitantes de ces derniers temps. Qu'elle se produise sous le nom de Christine and the Queens ou Chris, elle prouve qu'elle n'a pas besoin d'être rangé dans une case. Au contraire, elle explore le plus d'étiquette possible et transforme sa colère en titres irrésistibles et percutants ». Un succès global que la chanteuse va prouver lors d'une tournée mondiale de trois mois qui fera escale à New-York ou Stockholm avant une double final, quasi-complet à l'AccorHotels Arena les 18 et 19 décembre. Phénoménal, on vous dit !
Kylian Mbappé en Une du très prestigieux Time ce jeudi. pic.twitter.com/qdv8zNGfFb
— Actu Foot (@ActuFoot_) 11 octobre 2018
A warm thanks to the @time for putting me again on this very prestigious list 🌹https://t.co/JOZVfYg3Lp
— Christ̵i̵n̵e̵ ̵a̵n̵d̵ ̵t̵h̵e̵ ̵q̵u̵e̵e̵n̵s̵ (@QueensChristine) October 15, 2018