Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Chimène Badi > Chimène Badi regrette d'avoir participé à "Danse avec les stars"
C'est dit !
mercredi 10 août 2022 12:23

Chimène Badi regrette d'avoir participé à "Danse avec les stars"

Chimène Badi sera bientôt de retour avec un spectacle et un album consacrés à Edith Piaf. Impatiente de remonter sur scène, la chanteuse n'est en revanche pas prête de fouler à nouveau le parquet de "Danse avec les stars". Elle regrette même sa participation à l'émission de TF1, en 2012 !
Crédits photo : Bestimage
Discrète depuis la sortie de son dernier album éponyme en 2019, Chimène Badi a préféré prendre son temps pour monter sur pied un projet cher à son coeur : un spectacle dédié à Edith Piaf, son idole. L'ancienne candidate de "Popstars" chantera tous les tubes de la Môme lors d'un grand concert à l'Olympia qui aura lieu le 22 janvier 2023, avant une tournée dans toute la France. Mais ce n'est pas tout : un album de reprises sortira dans les bacs le 20 janvier prochain. « C'est une artiste que j'aime depuis toute petite, j'attendais le bon moment pour l'interpréter, il me fallait plus de vécu, une expérience de femme » explique la chanteuse dans les pages de Var Matin, heureuse de pouvoir suivre ses envies artistiques à son rythme puisqu'elle évolue désormais en totale indépendance : « Quand j'ai commencé à 18 ans, on me disait comment chanter, comment s'habiller, quoi dire... Aujourd'hui, j'ai plus envie de kiffer et la chanson n'est plus un exutoire ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Propulsée très jeune sous le feu des projecteurs, Chimène Badi a longtemps été éprouvée par les critiques sur son poids. « Je n'y étais pas préparée, je n'imaginais pas être autant pointée du doigt par rapport à ça. (...) On passe par des moments pas simples, ça peut être très long, très compliqué... jusqu'au jour où on embrasse cette vraie liberté : celle de ne plus se soucier du regard ou du jugement des autres. Quand ça s'installe en vous, les critiques glissent sur vous. On apprend à s'en défaire. Les coups c'est comme dans la chanson de Johnny : on les encaisse et ça forge » analysait-elle l'an dernier dans une interview pour Purecharts. Aujourd'hui, l'interprète de "Entre nous" balaie d'un revers de la main les commentaires sur son évolution physique : « Je suis juste une femme qui a naturellement évolué, comme tant d'autres ».

"Je n'aurais pas dû faire l'émission"


Il y a dix ans pourtant, Chimène Badi a très mal vécu sa participation à "Danse avec les stars" en raison du regard des autres. En 2012, la chanteuse avait accepté de prendre part à la troisième saison du concours sur TF1, sans imaginer qu'elle n'y trouverait pas sa place. « "Danse avec les stars", c'est très beau, mais, je n'aurais pas dû la faire car je n'y étais pas à l'aise. J'aime chanter sur scène, mais quand il s'agit de danser un peu dénudée... "Popstars", pour moi, c'était un moyen de foncer tête baissée, je voulais savoir si je pouvais réaliser mon rêve » explique l'artiste de 39 ans, qui regrette d'avoir participé à l'aventure. A l'époque, Chimène Badi avait dit oui sur les conseils de son manager : « Toute seule je n'aurais peut-être pas pris la décision de faire ce concours. C'est facile de dire ça, mais c'est la vérité ».

Eliminée au bout du quatrième prime, Chimène Badi avait été « ravie de sortir de l'émission ». « Pendant les répétitions, tout se passe bien, on maîtrise sa chorégraphie. Et il y a ce truc du moment où on est là, dans cette arène, où il y a les caméras sur vous, il y a cette voix-là qui dit : "Sur un cha cha, Chimène Badi et son partenaire", et là vous avez le coeur qui va tomber. Je me sens beaucoup plus forte avec mon micro. (...) Mais là j'étais complètement bloquée. Je n'y arrivais pas » avançait-elle en 2013 sur RTL, malgré tout convaincue que la danse est une discipline dans laquelle elle pourrait s'épanouir : « Si cela avait été dans un autre contexte, je pense que je me serais éclatée ».
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chimène sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Chimène Badi - Face
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Je Sais
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Malgré Tout
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Au Juste Milieu
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Avec Ou Sans Lui
Chimène Badi

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés