Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Chimène Badi > Chimène Badi a refusé d'intégrer le jury de "Popstars", l'émission qui l'a révélée
Musique en TV
mardi 28 mai 2013 12 :04

Chimène Badi a refusé d'intégrer le jury de "Popstars", l'émission qui l'a révélée

Vue dans l'émission "Danse avec les Stars 3", Chimène Badi était assistante de Florent Pagny dans le télé-crochet "The Voice" saison 2 cette année. Sollicitée par la production de "Popstars", l'artiste a refusé d'intégrer le jury de la nouvelle édition lancée aujourd'hui sur D8.
Crédits photo : ABACA
Révélée dans la première saison de "Star Academy" en 2002, Jenifer a accepté l'an dernier de devenir coach à son tour dans l'émission "The Voice", dont la deuxième saison touchait à son terme ce mois-ci. Un éclairage auquel Chimène Badi n'aura pas recours pour booster les ventes de son dernier album "Gospel & Soul" (2011), qui compte près de 200.000 fans. Révélée dans la deuxième saison de "Popstars" sur M6 en 2002, l'interprète de "Retomber amoureux" a été invitée par la production de "Popstars", qui fera son retour ce soir sur D8, à intégrer le jury de cette nouvelle version. C'est ce que l'artiste a confié à nos confrères du Parisien (28 mai) : « La production m'a sollicitée pour être dans le jury. Mon emploi du temps ne me le permettait pas, sinon j'y aurais réfléchi », a-t-elle précisé, redoutant qu'on l'accuse de renier son parcours. La chanteuse a d'ailleurs renchéri en expliquant que "Popstars" avait été « un moment très important » dans sa vie et qu'elle suivrait le programme « dès que possible ».

Le jury de cette nouvelle édition de "Popstars" sera donc composé du rappeur La Fouine, de la productrice Alexia Laroche-Joubert et du directeur de création artistique Philippe Gandilhon. Le concept de l'émission reste le même puisque la caméra de D8 suivra la création d'un groupe depuis les castings jusqu'à la phase d'enregistrement d'un premier album. L'émission, diffusée auparavant sur M6, a vu émerger plusieurs talents dont Chimène Badi, qui est d'ailleurs l'artiste issue d'un télé-crochet ayant vendu le plus d'albums en France depuis 2000, M Pokora, toujours très populaire, et Sheryfa Luna, dont le succès s’émiette un peu plus chaque année.


Un nouvel album soul et jazz cet hiver


Vue l'an dernier sur la piste de "Danse avec les Stars 3", Chimène Badi a, comme elle l'évoque auprès du Parisien, un emploi du temps chargé. Cette année, l'artiste termine la tournée "Gospel & Soul" et enchaînera avec un nouvel album, de chansons originales cette fois-ci. « Je n'ai pas envie de refaire un album de reprises. J'ai envie de faire un album qui me ressemble, dans lequel on va retrouver ma palette vocale, ma palette artistique et ce que j'aime défendre. J'ai vraiment envie de continuer sur la lignée de ce que je viens de faire, avec du jazz, de la soul... », a-t-elle confié à l'antenne de la radio MFM au mois d'avril. D'ici là, l'artiste aura peut-être négocié d'intégrer un autre jury de télé-crochet. Interrogée sur sa participation à "The Voice 2" en tant qu'assistante de Florent Pagny, Chimène a confié qu'elle apprécierait être coach dans la saison 3 : « Je me sens légitime dans le métier. Je ne dis pas détenir la science infuse, mais je pense en être capable ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Chimène sur Pure Charts.
Chimène Badi en interview
21/01/2023 - Chimène Badi est de retour avec un album de reprises des chansons d'Edith Piaf. En interview pour Purecharts, la chanteuse se confie sur la génèse de "Chimène chante Piaf", les critiques, son lien avec la Môme, l'idée d'une suite de son disque et répond aussi aux comparaisons. Rencontre avec une artiste ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Chimène Badi - Face
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Je Sais
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Malgré Tout
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Au Juste Milieu
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Avec Ou Sans Lui
Chimène Badi

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés