Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Chimène Badi > Chimène Badi va reprendre Edith Piaf lors d'un concert à l'Olympia et en tournée
Concerts
vendredi 10 décembre 2021 11 :06

Chimène Badi va reprendre Edith Piaf lors d'un concert à l'Olympia et en tournée

Chimène Badi s'apprête à reprendre les plus belles chansons d'Edith Piaf lors d'un nouveau spectacle. La chanteuse en fait l'annonce sur ses réseaux sociaux, en annonçant un premier concert à l'Olympia le 22 janvier 2023.
Crédits photo : Bestimage / Abaca
Que devient Chimène Badi ? Discrète depuis sa participation à "Destination Eurovision" et la sortie de l'album "Chimène" en 2019, l'artiste à la voix d'or donnait de ses nouvelles à Pure Charts en mai dernier à l'occasion de la sortie de son duo "Si je le dis" avec Antoine Delie, son ex-protégé de "The Voice Belgique". « Je fais des chansons en ce moment. Je suis en train de préparer mon futur projet mais tranquillement, sans stress. J'ai décidé de mettre les choses en place toute seule. Ça prend du temps de monter sa propre équipe, de faire les choses soi-même. J'apprends plein de choses. Je me sens bien dans cette façon d'évoluer. Je suis en studio quand j'ai envie et dès que je me sentirai prête à exposer mon nouveau projet, je le ferai » confiait avec beaucoup de sérénité l'ancienne candidate de "Popstars", ravie de mettre en lumière le thème du harcèlement à travers cette chanson inspirée de ses propres expériences passées : « Je n'y étais pas préparée. J'ai essuyé des critiques sur mon physique auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Ça peut être destructeur ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une artiste qui me fait rêver"


Libre de ses choix et de ses envies, Chimène Badi a donc en secret monté son prochain projet musical, à son rythme. Et bonne nouvelle, il s'agit d'un grand show en hommage à Edith Piaf, son idole ! « Qui de mieux que Chimène Badi pouvait célébrer Edith Piaf 60 ans après sa disparition en 1963 ? Chimène a tellement de points communs avec La Môme ! Une voix exceptionnelle qui puise son émotion dans les plaies que la vie a ouvertes, une personnalité à la fois forte et hypersensible, une passion pour les beaux textes et les mélodies qui restent dans la tête et dans le coeur » indique un communiqué officiel, qui souligne l'attachement de Chimène Badi au répertoire culte de l'icône.



Sur son compte Instagram, cette dernière ne cache pas sa joie à l'idée de concrétiser ce rêve de longue date. « Je suis trop trop contente. Pour ceux qui me connaissent bien, je pense que vous n'êtes pas étonnés. C'est une artiste qui me fait rêver depuis toute jeune, pour plein de raisons. Je ne vais pas tout vous raconter tout de suite mais je vais avoir plein de choses à vous dire autour de ce projet que je suis très heureuse de pouvoir enfin réaliser. Et tout ça c'est grâce à vous » confie Chimène Badi, qui a souvent repris les chansons de la Môme sur les plateaux de télévision et avait notamment interprété "Padam Padam" lors du grand concert de solidarité pour Notre-Dame de Paris en avril 2019. Le premier rendez-vous est fixé au 22 janvier 2023, avec un concert à l'Olympia, avant « une tournée évidemment ». Et un album de reprises à venir ? Quoi qu'il en soit, la billetterie est ouverte !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chimène sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Chimène Badi - Face
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Je Sais
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Malgré Tout
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Au Juste Milieu
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Avec Ou Sans Lui
Chimène Badi

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés