Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Chimène Badi > Chimène Badi reprend "Voyage voyage" en symphonique avec Alex Christensen
Clip
lundi 20 décembre 2021 09:29

Chimène Badi reprend "Voyage voyage" en symphonique avec Alex Christensen

Chimène Badi, Bonnie Tyler, Sophie Ellis-Bextor, Ronan Keating et Gary Barlow seront tous réunis sur le nouvel album du producteur allemand Alex Christensen, "Classical 80s Dance". La chanteuse française y reprend "Voyage voyage" de Desireless avec l'orchestre symphonique The Berlin Orchestra. Découvrez le clip !
Crédits photo : YouTube
Discrète ces derniers temps, Chimène Badi aura un agenda bien occupé dans les mois à venir. En janvier 2023, l'inoubliable interprète du tube "Entre nous" donnera naissance à un projet qu'elle chérit de longue date : un spectacle où elle va reprendre les plus belles chansons d'Edith Piaf. « Je suis trop trop contente. Pour ceux qui me connaissent bien, je pense que vous n'êtes pas étonnés. C'est une artiste qui me fait rêver depuis toute jeune, pour plein de raisons. Je ne vais pas tout vous raconter tout de suite mais je vais avoir plein de choses à vous dire autour de ce projet que je suis très heureuse de pouvoir enfin réaliser. Et tout ça c'est grâce à vous » confie sur Instagram l'artiste de 39 ans, qui se produira à l'Olympia avant de partir en tournée dans toute la France, elle qui mène désormais sa carrière en indépendance. « J'ai décidé de mettre les choses en place toute seule. Ça prend du temps de monter sa propre équipe, de faire les choses soi-même. J'apprends plein de choses. Je me sens bien dans cette façon d'évoluer » témoignait-elle en interview pour Pure Charts l'an dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un hommage aux années 80


Mais ce n'est pas tout ! En parallèle de cet hommage à la Môme, Chimène Badi a accepté l'invitation du compositeur et producteur allemand Alex Christensen, peu connu dans l'hexagone mais très connu dans son pays où il a notamment représenté l'Allemagne à l'Eurovision en 2009. Pour son nouvel album "Classical 80s Dance", le DJ continue de s'illustrer dans le genre de la dance symphonique en s'entourant de l'ensemble The Berlin Orchestra pour revisiter 18 tubes de la décennie 80, « des mélodies accrocheuses qui sont fermement ancrées dans la mémoire collective », en compagnie d'une foule d'invités. Parmi eux ? Ronan Keating reprend "Smalltown Boy" de Bronski Beat, Sophie Ellis-Bextor s'attaque au culte "Sweet Dreams (Are Made of This)" d'Eurythmics, Bonnie Tyler donne un coup de jeune à son tube "Total Eclipse of the Heart" et Gary Barlow se réapproprie "Don't Dream It's Over" du groupe Crowded House. Sortie prévue ce vendredi 17 décembre, mais il n'est pas encore disponible en France !

Chimène Badi, elle, a été invitée à reprendre "Voyage voyage", hymne emblématique de Desireless qui cartonnait en France en 1986 et 1987, et avait goûté à un succès international, de la Norvège au Royaume-Uni en passant par l'Espagne, l'Autriche et l'Allemagne de l'Ouest, où la chanson avait atteint la première place des ventes et était le titre resté le plus longtemps dans le top 20 de l'année 1987. Accompagnée du Berlin Orchestra, l'ex-participante de "Popstars" confère un souffle épique à cette chanson connue de tous, qui s'accompagne d'un clip nous emmenant dans le Lot-et-Garonne avec Chimène au coeur d'une nature verdoyante, « plus loin que la nuit et le jour », sous un soleil radieux. Une bouffée d'air frais.

Regardez Chimène Badi chanter "Voyage voyage" :




Tracklist de l'album "Classical 80s Dance"


1. Smalltown Boy – Classical 80s Dance Version feat. Ronan Keating
2. Self Control – feat. Sophie Ellis-Bextor
3. Never Gonna Give You Up – feat. Mike Singer
4. Never Ending Story – feat. Ana Kohler
5. Don't Dream It's Over – feat. Gary Barlow
6. Another Day in Paradise – feat. Glasperlenspiel
7. Total Eclipse of the Heart – feat. Bonnie Tyler
8. Blue Monday – feat. Felix Räuber (Ex-Polarkreis 18)
9. Voyage voyage – feat. Chimène Badi
10. Hypnotic Tango – feat. Leony (VIZE Edit)
11. Introperspective
12. Fade To Grey – feat. Mandy Capristo
13. Tainted Love – feat. David Garrett
14. Killer – feat. Seven
15. Sweet Dreams (Are Made of This) – feat. Sophie Ellis-Bextor
16. Words – feat. Nima
17. Fotonovela – feat. Yass
18. Slave To The 80s
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez chimene.fr, ou le Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Chimène sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Chimène Badi - Face
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Je Sais
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Malgré Tout
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Au Juste Milieu
Chimène Badi
Clip Chimène Badi - Avec Ou Sans Lui
Chimène Badi

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés