Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Bronski Beat > Steve Bronski (Bronski Beat) : les causes de la mort révélées
News musique
mardi 14 décembre 2021 10 :45

Steve Bronski (Bronski Beat) : les causes de la mort révélées

Steve Bronski, le membre fondateur du groupe Bronski Beat, nous a quittés à 61 ans. La cause de sa mort vient d'être révélée : le musicien anglais est décédé dans l'incendie de son appartement à Londres, trois ans après avoir été victime d'un AVC, selon son aide-soignante.
Crédits photo : Abaca
La nouvelle a ému des millions de nostalgiques. Steve Bronski, le membre fondateur du groupe des années 80 Bronski Beat, est mort à l'âge de 61 ans la semaine dernière. C'est l'ancien chanteur de la bande, Jimmy Somerville, qui avait annoncé la disparition de son ami sans pour autant dévoiler les causes de sa mort. Elles sont aujourd'hui révélées. Steve Bronski est décédé dans l'incendie de son appartement situé à Berwick Street, dans le quartier londonien de Soho. Une nouvelle dévoilée par Josephine Samuel, aide-soignante qui s'occupait du musicien anglais depuis son AVC survenu il y a trois ans. Interrogée par le Guardian, cette personne aidante et chanteuse gospel âgée de 51 ans explique qu'« à cause de son AVC, c'était difficile pour lui de se lever » : « Il est mort par inhalation de fumée ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous étions très proches" confie son aide-soignante


Josephine Samuel, qui a noué une longue relation amicale avec l'ancien membre de Bronski Beat, s'en souvient aujourd'hui comme d'un « musicien gentil, discret, gentil et talentueux » : « J'étais mentionnée dans plusieurs chansons qu'il a écrites mais qui ne sont jamais sorties. Je me suis occupée de lui durant cette époque difficile, il y a trois ans il a été victime d'un AVC. Je l'ai conseillé à travers sa dépression. Il m'a traité comme une soeur et je l'ai traité comme mon frère aîné. Nous étions très proches ». Aujourd'hui, elle confie que sa mort « est comme un cauchemar » tant elle est restée « à ses côtés pendant des années ». Comme le précise le Guardian, un homme a été extrait d'un appartement au premier étage par des pompiers mais est décédé plus tard à l'hôpital. Selon un porte-parole de la police londonienne, l'incendie est déclaré "non-suspect", mais les forces de l'ordre n'ont pas confirmé qui est mort dans cet incident.
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés