Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Childish Gambino > "Telegraph Ave (Oakland by Lloyd)" : le clip de Childish Gambino au final choc
jeudi 16 octobre 2014 17:50

"Telegraph Ave (Oakland by Lloyd)" : le clip de Childish Gambino au final choc

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Deux ans après son premier album "Camp", Childish Gambino est revenu en décembre 2013 avec l'acclamé "Because the Internet". Pour illustrer son dernier single "Telegraph Ave.", le rappeur nous emmène sur les plages paradisiaques d'Hawaii... qui abritent de terribles secrets. Attention, clip choc !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Le grand public ne connaît pas encore très bien Childish Gambino. Pourtant, Donald Glover, son véritable nom, est un touche à tout ! A 31 ans, cet artiste a déjà écrit pour la sitcom "30 Rock", avec Tina Fey et Alec Baldwin, et s'est fait connaître des Américains pour son rôle récurrent dans la série comique "Community". Également humoriste, le Californien s'est lancé en 2008 dans une carrière de rappeur, d'abord en publiant des mixtapes puis en sortant son premier album "Camp" en novembre 2011. Un disque qui a récolté une critique élogieuse et a séduit 245.000 curieux outre-Atlantique.

L'enfer et le paradis selon Childish Gambino


C'est donc fort de ces débuts encourageants que le talentueux rappeur a sorti fin 2013 son nouvel opus. Baptisé "Because the Internet", ce disque navigue entre électro et hip-hop. Il a été promu par l'excellent "3005", un titre dont les sonorités R&B exaltantes ont été accompagnées d'une vidéo tournée dans une fête foraine avec... un ours en peluche. Deux autres extraits ont suivi, "Crawl" et "Sweatpants", permettant au projet de compter 325.000 fans aux Etats-Unis.

Désormais, place à "Telegraph Ave (Oakland by Lloyd)" ! Si le titre est commercialisé depuis la mi-août, son clip n'a été mis en ligne que cette semaine. Et attention : rien ne vous a préparés à ce que vous allez voir. Tout commence comme dans un rêve. Dans le cadre paradisiaque d'Hawaii, nous assistons à l'idylle naissante entre Childish Gambino et sa dulcinée, campée par la chanteuse Jhené Aiko. Plages de sable fin et nature verdoyante y côtoient chemises à fleurs, cocktails et feux de camp pour une parenthèse où le temps semble suspendu. Et puis, un soir, deux phares de voiture... Le reste ? Nous vous le laissons découvrir par vous-même, si vous l'osez !

Découvrez le nouveau clip de Childish Gambino :
Plus d'infos sur Childish Gambino sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Because the Internet" de Childish Gambino sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter