Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Photos > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Charlotte Gainsbourg nouveau visage de Louis Vuitton
Photos
vendredi 27 juin 2014 18:00

Charlotte Gainsbourg nouveau visage de Louis Vuitton

Après avoir pris la pose pour Chloé, Charlotte Gainsbourg accepte de représenter Louis Vuitton. La chanteuse et actrice est la nouvelle égérie de la maison française pour sa collection Automne-Hiver 2014-2015.
Crédits photo : ABACA
2014, l'année de Charlotte Gainsbourg ? Après avoir suscité la controverse dans le film "Nymphomaniac" de Lars von Trier, l'actrice et chanteuse a pris la pose face à l'objectif d'Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin pour la campagne Printemps-Été 2014 de la marque Chloé. Si aucun nouvel album ne semble être à l'ordre du jour, Charlotte Gainsbourg consacre la plupart de son temps au cinéma. Elle sera à l’affiche de plusieurs longs métrages cet automne, parmi lesquels "Trois cœurs" de Benoît Jacquot et "L'incomprise" d'Asia Argento. Mais, pour l'instant, elle fait l'actualité de la mode...

L'artiste a été choisie pour incarner le nouveau visage de Louis Vuitton. Charlotte Gainsbourg défendra les couleurs de la collection Automne-Hiver 2014-2015 de la maison française, nommée "Séries 1". Liya Kebede, Freja Beha Erichsen et Jean Campbell ont également accepté de participer au tournage de différentes vidéos et de poser avec les nouvelles pièces de la marque. Trois photographes ont été sollicités pour réaliser cette campagne : Annie Leibovitz, Juergen Teller et Bruce Weber. Ils « fusionnent leurs trois visions et repoussent le champ d'expression visuelle » précise Louis Vuitton dans un communiqué. La bande sonore de cette vidéo de campagne est d'ailleurs "Master's Hands", un titre de Charlotte issu de l'album "IRM".

Regardez la vidéo de la campagne "Series 1" de Louis Vuitton :



Autant dire que Charlotte Gainsbourg ne semble pas pressée de faire son comeback chez les disquaires. Le dernier album de l'artiste, "Stage Whisper", est sorti en novembre 2011. Incluant des titres inédits et d'autres déjà connus et enregistrés dans les conditions du live, il n'a pas suscité de grande ferveur, récoltant à peine 10.000 ventes. Depuis, Charlotte Gainsbourg a participé à la B.O. du film "Nymphomaniac" avec le titre "Hey Joe", puis enregistré "The Tunnel" pour une série portant le même nom et diffusé sur Canal + l'an dernier. Son dernier album original, "IRM", est sorti il y a déjà cinq ans maintenant.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.fr, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de C. Gainsbourg, "Stage Whisper".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charlotte Gainsbourg - Trick Pony
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Just Like A Woman
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Anna
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - IRM
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Memoir
Charlotte Gainsbourg

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP