Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Charlotte Gainsbourg revient avec "Hey Joe", extrait de la B.O. du film "Nymphomaniac"
Nouveauté à écouter
lundi 16 décembre 2013 11:19

Charlotte Gainsbourg revient avec "Hey Joe", extrait de la B.O. du film "Nymphomaniac"

A l'aube de la sortie dans les salles obscures du premier volet du diptyque érotique "Nymphomaniac" (1er et 29 janvier 2014), Charlotte Gainsbourg propose un premier extrait de sa bande originale, une reprise du titre "Hey Joe" popularisée par Jimi Hendrix. Écoutez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : ABACA
Le début de l'année 2014 sera marqué par la sortie dans les salles de cinéma du premier volet du nouveau diptyque de Lars Von Trier ("Dancer in the Dark", "Melancholia"...), "Nymphomaniac", qui s'annonce résolument sulfureux. Plusieurs teasers et quelques images tirées de ce long-métrage donnent le ton du projet déjà très controversé. Le 1er janvier 2014, la chanteuse Charlotte Gainsbourg y apparaîtra sous les traits de Joe, une nymphomane dont on suivra le parcours depuis sa naissance jusqu'à ses 50 ans. L'actrice/chanteuse n'est pas la seule star à figurer au casting de "Nymphomaniac" puisque sont également annoncés Shia LaBeouf, Uma Thurman, Jamie Bell ou encore Willem Dafoe. En revanche, Charlotte Gainsbourg se distingue de ce casting prestigieux en dévoilant le titre "Hey Joe", extrait de la bande originale du film. Avec son souffle léger, la chanteuse donne une dimension particulièrement sensuelle et angoissante à ce morceau déjà repris de nombreuses fois, notamment pas Jimi Hendrix dans les années 60. Le titre a été produit par Beck, déjà aux crédits des albums de Charlotte Gainsbourg "5:55" et "IRM", l'atmosphère du titre rappelle d'ailleurs beaucoup celle du morceau "Le chat du café des artistes", présent sur le dernier album studio de la chanteuse.

Ecoutez le titre "Hey Joe" de Charlotte Gainsbourg :


Regardez la bande annonce du film "Nymphomaniac" de Lars Von Trier :



Cette reprise de "Hey Joe" n'est pas tout à fait le premier titre que Charlotte Gainsbourg dévoile depuis la sortie, il y a deux ans, de son dernier album "Stage Whisper", compilant plusieurs pistes inédites et quelques titres enregistrés en live à l'occasion de sa dernière tournée. Plusieurs morceaux en ont été extraits, comme le très surprenant "Terrible Angels", beaucoup plus produit que ce que l'artiste avait proposé par le passé. S'ensuivaient "Paradisco", "Anna" et "Got to Let Go", réenregistré avec Connan Mockasin à l'occasion de sa sortie sous forme d'EP l'an dernier. Depuis, l'artiste s'est également illustrée sur le titre "The Tunnel", dévoilé il y a quelques semaines à l'occasion de la diffusion du premier épisode de la série télévisée éponyme sur Canal+.

Charlotte Gaisnbourg s'est surtout consacrée au cinéma ces deux dernières années. On l'a notamment vue à l'affiche des films "Melancholia", également de Lars Von Trier, de "Confession d'un enfant du siècle" de Sylvie Verheyde et de "Do Not Disturb" d'Yvan Attal. D'autres projets pour le septième art sont en cours.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.fr, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de C. Gainsbourg, "Stage Whisper".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charlotte Gainsbourg - Trick Pony
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Just Like A Woman
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Anna
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - IRM
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Memoir
Charlotte Gainsbourg

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP