Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Remix > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Charlotte Gainsbourg nous emmène au "Paradisco" : écoutez son nouveau single !
Remix
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 07 février 2012 15:26

Charlotte Gainsbourg nous emmène au "Paradisco" : écoutez son nouveau single ! (màj)

Après "Terrible Angels" et "Anna", c'est le titre "Paradisco" qui défendra le nouvel album de Charlotte Gainsbourg, "Stage & Whisper". Ecoutez-le sur Pure Charts !


Charlotte Gainsbourg a décidé de poursuivre la promotion de son dernier album "Stage Whisper", bien en peine de convaincre le public. Et pourtant, ce projet associant titres enregistrés en live et morceaux inédits réalisés en collaboration avec Beck est maitrisé de bout en bout. Les inconditionnels de l'artiste ne s'y sont pas trompés et sont tombés sous le charme du premier extrait, "Terrible Angels", qui annonçait un virage artistique notable dans la carrière de la chanteuse. Ce fut ensuite au tour du titre "Anna" d'être envoyé aux radios, sans écho. C'est désormais au tour de "Paradisco" de tenter sa chance. Comme son titre l'indique, le morceau est très influencé par la période disco. La guitare est toujours au premier plan et l'on apprécie les percussions sensiblement proches du xylophone ou du triangle, remixées bien évidemment pour adoucir la rudesse du morceau.

Charlotte Gainsbourg et Beck ont proposé aux internautes de créer leur propre version de la chanson. Les remixes devaient être envoyés avant le 6 février. Une première version alternative vient d'être dévoilée : Joakim's Paradisco Garage Remix.

Ecoutez le nouveau single de Charlotte Gainsbourg, "Paradisco" :


Ecoutez le remix du single "Paradisco" (Joakim's Paradisco Garage Remix) :


Par ailleurs, Charlotte Gainsbourg prépare dans le plus grand secret son prochain album, le cinquième en vingt-cinq ans de carrière. Une bonne nouvelle pour les mélomanes qui n'ont eu que ce live et quelques inédits à se mettre sous la dent le 5 décembre. Ne reste plus qu'à espérer voir Beck aux commandes de ce projet. En plus des quelques inédits de "Stage Whisper", on lui doit également le précédent opus de la chanteuse, "IRM", sorti en 2009 et notamment défendu par "Heaven Can Wait" et "Time Of The Assassins". Rendez-vous au dernier trimestre 2012 pour ce cinquième opus !
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.fr, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Charlotte Gainsbourg, "Stage Whisper".
Regardez le clip "Terrible Angels" de Charlotte Gainsbourg :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charlotte Gainsbourg - Trick Pony
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Just Like A Woman
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Anna
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - IRM
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Memoir
Charlotte Gainsbourg

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP