Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Charlotte Gainsbourg : un 5ème album en octobre 2012
Sortie CD
jeudi 15 décembre 2011 16:10

Charlotte Gainsbourg : un 5ème album en octobre 2012

Alors que son quatrième album "Stage & Whisper" a été repoussé de près d'un an avant de paraître, Charlotte Gainsbourg prévoit déjà la sortie de son successeur. Il trouvera sa place chez les disquaires au mois d'octobre 2012.
Crédits photo : ABACA
Charlotte Gainsbourg prépare dans le plus grand secret son prochain album, le cinquième en vingt-cinq ans de carrière. Une bonne nouvelle pour les mélomanes qui n'ont eu qu'un live et quelques inédits à se mettre sous la dent ce mois-ci. Et c'est déjà bien ! L'album "Stage Whisper", dans les bacs depuis le 5 décembre, contient une dizaine de pistes enregistrées en live au cours de la dernière tournée 2010 de Charlotte Gainsbourg. A ces morceaux déjà connus, s'ajoutent neuf titres inédits dont "Terrible Angels", publié en qualité de single et mis en ligne sur les plateformes de téléchargement au mois de septembre. Un morceau pop/électro qui tranche littéralement d'avec les précédentes productions de Charlotte Gainsbourg ! Un clip a même été réalisé pour l’accompagner, donnant à voir une nouvelle image de la chanteuse.

Un changement non pas radical mais qui augure le meilleur pour la suite et ce cinquième album attendu pour le mois d'octobre 2012. Gageons que Beck soit à nouveau aux commandes, c'est à lui que l'on doit le très bon album "IRM", sorti en 2009.

Regardez le nouveau clip de Charlotte Gainsbourg, "Terrible Angels" :


Charlotte Gainsbourg est l'une des seules artistes françaises à mener de front une carrière de chanteuse et d'actrice. L'artiste s'est lancée dans le cinéma dès 1984 en jouant dans le film "Paroles et musique" d'Élie Chouraqui. Au total, ce sont une trentaine de long-métrages qui figurent dans sa filmographie. On l'a récemment aperçu dans "Melancholia" de Lars Von Trier (2011). Pour le compte du même réalisateur, on l'a vu dans "Antichrist" il y a deux ans et il y a quelques temps déjà dans "Prête-moi ta main" d'Éric Lartigau (2006).

Parallèlement, c'est en 1986 que Charlotte devenait chanteuse. Dans un premier temps, elle était la Muse de son père Serge Gainsbourg pour l'album "Charlotte For Ever". Il a fallu par la suite attendre 1994 pour la voir s'illustrer de nouveau dans la musique. Elle a participé au spectacle "Les Enfoirés au Grand Rex". En 2001, c'est pour Mark Stent qu'elle travaille en posant sa voix sur l'introduction du titre "What It Feels Like For A Girl". Deux ans plus tard, elle enregistrait le duo "If" avec Etienne Daho et publiaitson deuxième album "5 : 55" en 2005. Classé n°1 du Top Albums, il s'est écoulé à plus de 500 000 exemplaires.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.fr, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Charlotte Gainsbourg, "Stage Whisper".
Regardez le clip "If" en duo avec Etienne Daho (2003) ;

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charlotte Gainsbourg - Trick Pony
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Just Like A Woman
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Anna
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - IRM
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Memoir
Charlotte Gainsbourg

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP