Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Ecoutez le single "Anna" de Charlotte Gainsbourg
Exclusif
jeudi 27 octobre 2011 10 :11

Ecoutez le single "Anna" de Charlotte Gainsbourg

"Anna" est le nouveau single de Charlotte Gainsbourg. Il servira à la promotion du prochain album de la chanteuse-actrice, "Stage Whisper (Live & Inédits)", attendu dans les bacs le 5 décembre. Découvrez "Anna" en exclusivité sur Pure Charts !


Voilà plusieurs mois que Charlotte Gainsbourg annonce la sortie de son projet d'album composé de titres enregistrés en live et d'inédits. Maintes fois reporté, il est désormais programmé pour le 5 décembre. Intitulé "Stage Whisper (Live & Inédits)", il inclura deux disques dont le premier se présentera comme un documentaire DVD de sa dernière tournée 2010. Onze enregistrements live seront compilés. Il s'agit de titres extraits de ses deux derniers albums : "5.55", composé par Air, et "IRM", réalisé par Beck. Sur le second volume, le public découvrira huit titres inédits apparemment issus des sessions d'enregistrement du dernier album de Charlotte. Parmi ceux-là, la chanson "Anna". Comme on a déjà pu le constater avec le single "Terrible Angels", présenté au mois d'août avec un clip particulièrement surprenant, Charlotte Gainsbourg a décidé non pas de casser son image mais de s'orienter dans un registre différent.

Ecoutez le nouveau single de Charlotte Gainsbourg, "Anna" :


Regardez le clip "Terrible Angels" de Charlotte Gainsbourg :


"Terrible Angels" a servi à la promotion d'un EP digital disponible depuis le 5 septembre et incluant deux autres titres dont "Memoir", deux clips et deux vidéos live.


Charlotte Gainsbourg fait son cinéma


Charlotte Gainsbourg, en plus d'être auteure-compositrice et interprète, est aussi actrice. Depuis 1984, elle a pris part aux tournages d'une trentaine de film dont "Grosse Fatigue" de Michel Blanc (1993), "Félix et Lola" de Patrice Leconte (2000), "Ma femme est une actrice" d'Yvan Attal (2001), "Prête-moi ta main" d'Éric Lartigau (2006) et "Antichrist" de Lars von Trier (2009). C'est d'ailleurs avec ce dernier qu'elle a travaillé pour le drame "Melancholia", dans les salles obscures cet été. Charlotte sera à l'affiche des films "Confession d'un enfant du siècle" de Sylvie Verheyde et "Humpday" d'Yvan Attal en 2012.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.fr, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Charlotte Gainsbourg, "IRM".
Regardez le clip "Heaven Can Wait" de Charlotte Gainsbourg (2009) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charlotte Gainsbourg - Trick Pony
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Just Like A Woman
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Anna
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - IRM
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Memoir
Charlotte Gainsbourg

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés