Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Clip "Sylvia Says" : Charlotte Gainsbourg en voyage mystérieux à New-York
Clip
vendredi 29 juin 2018 18:22

Clip "Sylvia Says" : Charlotte Gainsbourg en voyage mystérieux à New-York

Charlotte Gainsbourg s'envole dans le quartier chinois de New-York pour le clip du funky "Sylvia Says". Mystérieuse, la chanteuse se met en scène dans un quotidien bouleversé par d'étranges événements. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Charlotte Gainsbourg rayonne toujours autant ! Huit mois après sa sortie, la chanteuse continue d'exploiter le sublime "Rest", album traversé par les spectres de son père Serge et de sa soeur Kate. Tout en retenue, Charlotte nous a dévoilé onze chansons parfaites, à la fois poignantes et puissantes, comme "Lying With You" ou "Deadly Valentine", produites par SebastiAn. Pour la sortie du disque, en novembre dernier, la chanteuse avait publié pas moins de sept clips, passant à chaque fois derrière la caméra. « Après avoir réalisé ma première vidéo pour "Rest", j'étais suffisamment désinhibée pour me lancer dans la réalisation d'autres clips de l'album. Avec, pour chaque morceau, une vision différente, un langage différent, mes histoires personnelles à exprimer » confiait-elle à l'époque. Un résultat bluffant qui a permis à l'album d'être rapidement certifié disque d'or, pour plus de 50.000 copies vendues, en même temps qu'une récompense de la meilleure artiste féminine aux Victoires de la Musique.

Mystère et boule... à facettes


Aujourd'hui, Charlotte Gainsbourg mise sur "Sylvia Says", la piste la plus dansante et funky de son album. Un hommage évident à la poétesse Sylvia Plath dont la chanteuse est une grande admiratrice. Elle reprend même les vers de son "Mad Girl's Love Song" : « I shut my eyes and all the world drops dead / Sylvia says / I lift my lids and all is born again / Sylvia says ». Effet réussi ! Après deux semaines d'exclusivité sur Apple Music, le clip fait enfin son apparition sur YouTube : dès le début, on y voit la chanteuse déambuler dans une décharge à ciel ouvert avant de se retrouver dans le Chinatown new-yorkais. Dans un magasin puis à un passage piéton, Charlotte Gainsbourg assiste à des événements étranges lorsque des gens s'évanouissent en la voyant. La chanteuse est-elle d'une autre planète ou peut-elle contrôler l'esprit des gens ? Mystère !

Toujours est-il que l'interprète de "Ring-A-Ring O' Roses" finit aussi par s'évanouir avant d'être réveillée par des passants. Ces évanouissements soudains semblent être connectés à de mystérieuses boules à facettes présentes durant tout le clip. Selon le communiqué,« la réalité visible s'éloigne et ce clip explore l'expérience sauvage, plus inconsciente, de ces vies que nous voyons chaque jour prendre la rue d'assaut ». Ce nouveau clip "Sylvia Says" sublime une fois de plus un disque défendu avec brio dans l'intimité du Café de la Danse ou l'immensité de We Love Green et bientôt au parc de St-Cloud pour Rock en Seine.

Regardez le clip de "Sylvia Says" par Charlotte Gainsbourg :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.com.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Charlotte Gainsbourg, "Rest".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charlotte Gainsbourg - Trick Pony
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Just Like A Woman
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Anna
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - IRM
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Memoir
Charlotte Gainsbourg

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP