Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Clip "Lying With You" : Charlotte Gainsbourg hantée par le souvenir de son père Serge
Clip
samedi 02 décembre 2017 09:28

Clip "Lying With You" : Charlotte Gainsbourg hantée par le souvenir de son père Serge

Charlotte Gainsbourg poursuit l'exploitation de son album "Rest" avec "Lying With You", une chanson sombre mais touchante où elle se souvient de son père. Découvrez son clip, tourné dans la maison de Serge Gainsbourg !
Crédits photo : Capture YouTube
Charlotte Gainsbourg se libère de ses démons sur son nouvel album "Rest", réalisé par le producteur français SebastiAn. Après la chanson titre "Rest", produite par Guy-Manuel de Homem-Christo, moitié de Daft Punk, "Deadly Valentine" ou "Ring-A-Ring O' Roses", la chanteuse livre désormais le clip de "Lying With You". Une chanson forte dans laquelle Charlotte Gainsbourg évoque la disparition de son père Serge Gainsbourg et cet instant où elle a découvert son corps sans vie. « J'ai touché un visage de cire / Qui certainement t'as fait fuir / Ta jambe nue sortait du drap / Sans pudeur et le sang froid » chante-t-elle sur une production inquiétante.

"J'avais besoin de parler de sa mort"


Charlotte Gainsbourg était prête à sauter le pas. « J'avais besoin de parler de sa mort, du manque que ça a provoqué, que j'ai eu à le partager avec tout le monde, ce n'est pas évident. Moi je souffrais plus... Alors je me suis fermée, il était plus question de parler de lui, de le regarder... Pendant 26 ans, je ne l'ai pas regardé, sauf si je voulais souffrir dans un esprit masochiste » confiait l'artiste sur le plateau de "Quotidien". Et c'est d'ailleurs dans la maison de Serge Gainsbourg, rue de Verneuil à Paris, que Charlotte Gainsbourg a racheté, qu'elle a tourné son nouveau clip. « Depuis mes 19 ans, ce lieu n'a pas bougé. Tout est resté tel quel. Il a un aspect fantomatique mais, d'un autre côté, c'est un climat dont j'ai besoin. Je n'y vais pas souvent car ce n'est pas un lieu neutre, il faut avoir le courage de le subir un peu. Mais j'y vais » expliquait-elle à la Parisienne.


Dans la vidéo de "Lying With You", la chanteuse poursuit sa vision d'elle enfant (jouée par sa propre fille) en train de découvrir les pièces de cette maison, qui pourrait bien devenir un musée. Elle joue alors avec les différents objets, fait du piano, tourne les boutons des machines, sent un parfum, s'approche de la statue de l'homme à la tête de chou, s'endort sur le lit de Serge Gainsbourg, observe l'imposant lustre... Troublant et touchant.

Regardez le clip "Lying With You" de Charlotte Gainsbourg :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.fr.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Charlotte Gainsbourg, "Rest".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charlotte Gainsbourg - Trick Pony
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Just Like A Woman
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Anna
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - IRM
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Memoir
Charlotte Gainsbourg

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP