Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Charlotte Gainsbourg > Clip "Rest" : Charlotte Gainsbourg nous emmène dans ses pensées troubles
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - samedi 30 septembre 2017 15:50

Clip "Rest" : Charlotte Gainsbourg nous emmène dans ses pensées troubles (màj)

"Reste avec moi, s'il te plait"... Charlotte Gainsbourg est de retour en musique. Accompagnée de Guy-Manuel de Homem-Christo, la moitié du duo Daft Punk, la chanteuse revient avec "Rest", un titre en français et en anglais, qui devrait plaire aux nostalgiques. Regardez son clip !
Crédits photo : Capture YouTube
Musicalement, Charlotte Gainsbourg aime prendre son temps. Il faut dire que l'actrice enchaîne les projets à une allure folle. Celle que l'on a pu voir dans les films "Ils sont partout", "Les fantômes d'Ismaël" ou "Independence Day : Resurgence" sera à l'affiche du "Bonhomme de neige" avec Michael Fassbender et Rebecca Ferguson le 29 novembre prochain, avant de côtoyer Pierre Niney dans "La promesse de l'aube" le 20 décembre au cinéma. Malgré ce planning chargé, Charlotte Gainsbourg relance sa carrière musicale, six ans déjà après "Stage Whisper". « 50% de mes nouvelles chansons sont en français, j'avais besoin d'oser le faire pour franchir une étape. C'est important de me situer par rapport à mon père. Mon vocabulaire vient de ses textes, de ses chansons, mes mots sont ancrés dans des phrases qui lui appartiennent. J'ai tellement entendu ses chansons dans mon enfance. Il les écoutait continuellement » confiait-elle en 2015, évoquant le souvenir et le lourd héritage de Serge Gainsbourg.

"Reste avec moi, s'il te plait"


Pour ce cinquième album "Rest", enregistré à New York et qui contiendra 11 titres dont "Deadly Valentine" et une chanson composée par Paul McCartney, Charlotte Gainsbourg a fait confiance au musicien et producteur français SebastiAn (Philippe Katerine...) : « Il fait les musiques, j'écris les textes. J'ai d'abord écrit sans musique et, disons que ça ressemblait à des poèmes. J'ai perdu un peu de temps avec ça ». Sortie le 17 novembre ! Place désormais au premier single "Rest", un titre en français rappelant ses premières chansons candides. « Reste avec moi, s'il te plait, ne me laisse pas t'oublier / Prends-moi la main en secret, je te laisserai m'envoler » susurre-t-elle, fragile sur son refrain romantique. L'événement est double puisque "Rest" a été co-écrit avec Guy-Manuel de Homem-Christo, la moitié de Daft Punk, qui compose et produit également la chanson.

Pour son clip, enfin sur YouTube après avoir été mis en ligne exclusivement sur Apple Music, Charlotte Gainsbourg nous emmène dans ses pensées. Alors qu'elle est en train de créer dans son petit studio d'enregistrement, des extraits de films (dont une scène mythique de "Melancholia"), des performances artistiques et diverses images d'archives se succèdent. Les fans reconnaîtront également l'apparition de ses filles Alice et Joe.

Regardez "Rest", le nouveau clip de Charlotte Gainsbourg :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez charlottegainsbourg.fr, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de C. Gainsbourg, "Stage Whisper".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Charlotte Gainsbourg - Trick Pony
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Just Like A Woman
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Anna
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - IRM
Charlotte Gainsbourg
Clip Charlotte Gainsbourg - Memoir
Charlotte Gainsbourg

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP